Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement 2 ohm

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 787 vues
  • 4 followers
0 votes
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 24/03/22
1 Posté le le 23/03/2022 à 12:26 Sondage Clos
Cable maison
Sujet de la discussion Branchement 2 ohm
Bonjours je souhaiterais faire un câble speakon ! En sortie amplie je vais placer un câble en 8point femmel pour racorder 3 speakon mâle en 2 point. Ma question et combien de ohm je vais avoir en sortie de mais prise mâle ?
Tous sa pour simplifier mais montage sur mon rack merci de vos réponses
2
Ton histoire n'est pas très claire. Tu as combien de canaux d'amplification ? Quels sont les modèles des amplis ? Les trois speakon vont-ils sur la même sortie d'ampli ?
Tu veux faire quoi en fait ?
3
Pour l'amplie c'est un Hexa audio ha2600d !
Il a 2 sortie dessus.
Oui les 3 speakon seront sur la même sortie.
Mon but et de racorder 3 hp par sortie.

4
Voilà l'équipement que je vais utiliser je vais brancher la prise speakon NLT8FX en sortie de l'amplie et la prise va rejoindre 3 sortie NL2MPXX sur le panneau de rack.
Ma question et combien de ohm je vais avoir dans une des 3 prise NL2MPXX ?
5
Il faut toujours respecter l'impédance des sortie de l'ampli , peut importe ce que tu y branches et comment.

Un fil ou 3 fils branchés, peut importe, à la sortie 8 ohm de l'ampli ( par exemple) devra être branché a des haut -parleurs de 8 ohms total.
Soit 2 h-p de 16 ohms en parallèle ou soit 2 h-p de 4 ohms en serie


Quels sont les impédances des tes haut-parleurs ?

________________________
Amplifier HA2X2600D
Two channel series

Outpower: (THD: 1KHz 1%)

2 x 2600W/8Ohms

2 x 4300W/4Ohms

2 x 6500W/2Ohms

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 12:28:21 ]

6
Pour les hp c'est des rcf 18g401 8ohm.
Je veut pouvoir brancher 3 hp sur une sortie de l'amplie et 3 hp sur l'autre sortie !
Pour sa que je demande comment faire pour les passer en 2ohm ?
Soit crée un câble entrée amplie et 3 sortie vers les hp.
Ou soit créer un câble que je mais sur un paneau de rack avec 3 spekon ou 4 spekon sur une sortie de l'amplie.
7
Ta demande n'était pas claire, là ça y est
3 h-p de 8 ohms
2 en parallèle = 4 ohms
et si on ajoute un troisième 8 ohms en parallèle sur ce 4 ohms la totalitée sera alors de 2.6666 ohms
Donc tu es bon !

Le calculateur est ici;
https://calculator.academy/speaker-impedance-calculator/
8
+1 avec Latole, 3 HP de 8 Ohms en // donne 2,66 Ohms (et pas 2 Ohms, ça change tout).

Pourquoi tu veux partir du 8 points depuis l'ampli et ne pas faire comme tout le monde en attaquant le 1er caisson/HP par un 2 points classique (4mm² voir 6mm² ou plus en fonction de la distance) puis ponter les caissons en eux ?
Tous les caissons digne de ce nom on un double Speakon branché en // à l'arrière prévu à cet effet :clin:

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 11:46:16 ]

9
Brancher la totalité des h-p de 2.666 ohms sur la sortie 2 ohms de l'ampli ne causera pas de problème.

L'impédance des h-p est déterminée/ mesurée à une certaine fréquence.
Et comme il y a une multitude fréquences ( le son ) en usage normal, l'impédance varie constamment.
Mais ça tournera toujours pas très loin de 2 ohms
10
Citation de latole :
Brancher la totalité des h-p de 2.666 ohms sur la sortie 2 ohms de l'ampli ne causera pas de problème.


Je ne comprends pas bien ta phrase ? L'ampli n'a pas une sortie "2 ohms", c'est le nombre de HP branché sur une sortie qui détermine le courant qu'il va débiter et pas le contraire (c'est un générateur de tension). Après quid de sa tenue dans le temps, de sa chauffe et de la capacité de l'alimentation à ne pas s'effondre sur des grosses lignes de basses. Mettre 3 HP (2,66Ohms) sur une sortie ou en mettre 4 (2Ohms) ce n'est pas tout à fait pareil.
Sur le fait que l'impédance varie en fonction de la fréquence, on est bien d'accord (voir les courbes d'impédances).