Sujet de la discussionPosté le 03/04/2022 à 10:53:55téléphone sur table de mixage
Bonjour,
Je souhaiterai connecter un téléphone portable sur une table de mixage Allen & heath WZ16:2DX (façade et panneau de connectique en pj) afin de lire un fichier audio du téléphone vers la façade de la scène.
Ou dois je me connecter et quel câble utiliser?
Merci pour votre aide.
TABLWZ16:2DX
chrismo49
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 4 ans
2Posté le 03/04/2022 à 12:11:35
Bonjour,
si tu as une sortie casque sur ton téléphone, il te faut ce câble > https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_ypk2030.htm
Mini-jack côté téléphone et Jack 6,35 sur entrées ligne de la table de mixage !
C'est la même chose pour brancher la sortie audio d'un PC !
Bonjour Chrismo49,
Je possède déjà ce câble et j'ai fait ce branchement, ca ne fonctionnait pas ce matin. J'ai utilisé un autre téléphone cet am et là ça marche. Je ne comprends pas, mais la solution est bien celle que tu indiques.
Merci.
un cas particulier
certains téléphones, certaines tablettes ne délivrent du son que sur une impédance faible pas trop éloignées de celles d'un casque ( moins de 200 ohm ?)
ou sur des impédances élevées ?
[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 22:47:14 ]
Nick Zefish
12558
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5Posté le 04/04/2022 à 08:29:44
Dès fois la fiche minijack est trop grosse pour rentrer bien à fond dans le téléphone, surtout si on a une coque. On a l'impression que "c'est bon", et en fait non.
Je me retrouve confronté à un autre problème.
Je dois connecter sur cette table de mixage une tablette samsung galaxy tab s7 fe. Cette tablette ne comporte désormais plus de connectique mini jack, mais seulement une connectique usb-c. Jai donc acheté un 1er câble usb-c/xlr (voir photo)et réalisé le branchement, mais le signal de la tablette ne sort pas sur la table. J'ai acheté par la suite un adaptateur usb-c/mini jack, j'ai donc réalisé une liaison mini jack/jack 6.35 entre la table et la tablette et la non plus ça ne fonctionne pas. Auriez-vous une solution?
C'est peut-être une banale histoire de confusion entre stéréo et symétrie ? Le câble minijack, c'est "minijack stéréo vers 2 gros jacks mono" ou "minijack stéréo vers 1 gros jacks stéréo" ? Dans le deuxième cas, c''est normal que ça ne fonctionne pas.