Sujet Avis achat Sono pour soirées

• 975 vues
Sujet de la discussion Avis achat Sono pour soirées
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un système son pour faire des soirées en intérieur avec 50/60 personnes max., et j’aimerais avoir vos avis sur la question.

J’ai un budget maximum de 1400 €

Je veux me tourner vers des enceintes amplifiées pour leur facilité d’utilisation.

J’ai plusieurs idées pour la config pour rester dans mon budget :

- 1 x caisson 15" + 2 x satellite 10“

- 1 x caisson 15” + 1 x satellite 12”

- 1 x caisson 12“ + 2 x satellite 10”

- 1 x caisson 18" + 2 satellites 10”

J’aimerais acheter du matériel de bonne qualité malgré mon petit budget. J’ai un peu peur de certaines marques comme ELOKANCE par exemple.

J’ai plusieurs idées pour les références du matos :

Pour le caisson de basse :

- HK audio sonar 115 sub d : https://www.sonovente.com/hk-audio-sonar-115-sub-d-p74895.html?_mak_partner_id=393&_mak_partner_data=%7C%7Cm%7C482398784827%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_ROAS_CA&gclid=CjwKCAjw9e6SBhB2EiwA5myr9ujEPX25FRnUBJQmQghmIvRvDKaB0gPCisB-dKl7poswT2ZQ2JMYFhoChbgQAvD_BwE

- Yamaha DXS12 MKII : https://www.sonovente.com/yamaha-dxs12mkii-p60556.html?_mak_partner_id=393&_mak_partner_data=%7C%7Cm%7C482398784827%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_ROAS_CA&gclid=CjwKCAjw9e6SBhB2EiwA5myr9hSZFrQbqYQG9m67bP-vgm-fn5dTUIpNoSffonGyhdz-G1VF3G2qGRoCWZ4QAvD_BwE

- ELOKANCE ELO SUB18A MONO MK2 : https://www.univers-sons.com/elokance-elo-sub18a-mono-dsp-p49491.html#from-engine=algolia&queryID=5656fec09add0a718ca727c86f5c241e

- ELOKANCE ELO SUB15A MONO MK2: https://www.univers-sons.com/elokance-elo-sub15a-mono-dsp-p49490.html#from-engine=algolia&queryID=ac309a272db170939d872ae2433a8726

- HK AUDIO - PREMIUM PRO 210 SUB D2: https://www.univers-sons.com/hk-audio-premium-pro-210-sub-d2-p73121.html#from-engine=algolia&queryID=98dd70189262b6277109128b3f4b1101

Pour les satellites :

- HK AUDIO L5 112 F LINEAR 5 : https://www.sonovente.com/hk-audio-l5-112-f-linear-5-p35738.html?_mak_partner_id=393&_mak_partner_data=%7C%7Cm%7C482398784824%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_ROAS_ventes&gclid=CjwKCAjw9e6SBhB2EiwA5myr9rhU894gzqZN9Vc1ojMQwMVRpL0L_n_XizRBOmE0_hL-9ZwLEZOdJhoCjmUQAvD_BwE

- HK AUDIO SONAR 110 xi : https://www.woodbrass.com/moulees-hk-audio-sonar-110-xi-p342743.html?gclid=CjwKCAjw9e6SBhB2EiwA5myr9iYE_z09Y8Fh_DsaVHWKZQvy9IOA7Pvow9gAu3sJCjRn439ZnB6QshoCmcEQAvD_BwE

- HK AUDIO SONAR 112 xi : https://www.sonovente.com/hk-audio-sonar-112-xi-p74892.html?_mak_partner_id=393&_mak_partner_data=%7C%7Cm%7C482398784824%7C%7C%7C&_mak_partner_campaign=G/SRC/FR/fr/Shopping/OK/I/_ROAS_ventes&gclid=CjwKCAjw9e6SBhB2EiwA5myr9hAEwf4pJKPKBR72YN5xMXXcuzykQFV-MgP1O-ogLIpoaZeFeKr5SRoCyhEQAvD_BwE

- RCF ART 910A : https://www.thomann.de/fr/rcf_art_910_a.htm?gclid=CjwKCAjw9e6SBhB2EiwA5myr9plRru8cP8kMAmpd7xoO989ZiqhA_jjlyRBYvv-dnt-lujGgUQzciBoC_qAQAvD_BwE

- RCF ART 712 MK4 : https://distriscenes.com/enceinte-active/rcf/43-art-712-a-mk-4-8024530014735.html?gclid=CjwKCAjw9e6SBhB2EiwA5myr9jM_SgPh5f0HvYrFlHDlvwlVQ7o0VcDAKWxigKBEJju29D6mPgXMVRoC-cgQAvD_BwE

J’achèterai en plus un petite petite table de mixage, mais c’est un autre sujet.

Merci à tous pour avis et conseils! :clin:

Bien à vous,

Martin
Bonjour,

J'ai la même question pour un même budget.
Merci d'avance !
Salut,
Ce sera toujours plus ou moins la même salle et la même config ?

Est-ce que tu veux pouvoir utiliser les enceintes séparément ? (Sans le caisson)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Même question que Chris ?
Possible de partir sur de l'occasion ?

Personnellement pour 60 personnes je partirai sur un caisson en 18" et un set 2.1 ou 2.2. Après tout va dépendre du type de musique et de la taille de la salle, dans les petites salles deux 15" peuvent largement suffire.

Chez LD en neuf il y a le Dave 18 qui est un poil au dessus du budget : https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_18_g3.htm

Sinon la marque distributeur Thomann est vraiment très correcte et elle rentre dans le budget avec les pieds + câbles et en plus tu as la possibilité d'utiliser les têtes actives en 12" seules si besoin :

À la différence, les têtes du Dave 18 ne sont qu'en 10" et sont passives (obligation de les brancher sur le caisson ou un ampli). Pour être utilisées seules il faut minimum du 12", des 10" peuvent suffirent pour du Public Adress ou de la musique d'ambiance dans un banquet mais il va manquer des basses pour passer de la musique.

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 19:11:36 ]

Citation de Chris :
Salut,
Ce sera toujours plus ou moins la même salle et la même config ?

Salut Chris
Merci pour ta réponse. Non je ne serai pas toujours dans la même salle, et oui je compte utiliser uniquement le/les satellites à certaines occas (sans le caisson de basse)
Citation de carcazone :
Même question que Chris ?
Possible de partir sur de l'occasion ?

Binjour Carcazone
Merci pour ta réponse!

Je ne serais pas contre partir sur de l’occasion, mais est-ce que c’est fiable dans le domaine de l’audio?
Par exemple si j’achète un caisson d’occas, je ne pourrai pas savoir si son ancien propriétaire tapait dedans tous les weekends pendant plusieurs années. Y’a un risque non?

Et merci pour tes deux références avec les sub18!

Comme expliqué à Chris, si je devais choisir je prendrais le set du distributeur Thomann pour pouvoir utiliser les satellites seuls à l’occas.

Je viens de voir sur les photos que les satellites ont aussi des cadres en bois, c’est un bon point.
Quand tu dis que la marque est très correcte, tu te bases sur quoi?
Up!
Bonjour,

Ayant une même demande j'en profite aussi.
Je peux avoir le pack dave 18 g3 pour 1220€. J'hésite avec le pack hk audio Lucas 2k18 pour 150€ de plus.

Des avis entre les deux propositions ?

Merci.
UP
Citation de Martin_sub16 :

Quand tu dis que la marque est très correcte, tu te bases sur quoi?

J'ai du matériel Thomann, j'ai beaucoup de connaissances qui sont équipées en Thomann (t.amp et The Box), je parcours les forums sono depuis une 10aine d'années, je lis les commentaires des utilisateurs sur le site Thomann : tout le monde dit à peu près la même chose, c'est un très bon rapport qualité prix et la garantie Thomann est sérieuse. Ce n'est pas du haut de gamme mais le matériel est très correct et loin d'être ridicule comparé à des marques réputées (HK, RCF, Nexo,...)
J'ai souvent vu des pros s'en servir (orquestres, DJ,...)

Entre le Lucas et le Dave, je n'ai eu ni l'un ni l'autre mais ça a l'air équivalent en terme de qualité et de gamme. Les deux ont de bons retours de ce que j'ai put lire.

Personnellement je suis adepte de l'occasion car on peut faire de très bonnes affaires mais il faut s'y connaître un minimum et être vigilant. J'ai trouvé ces dernières années deux RCF ART412A pour 250€ (oui, les 2) et un caisson JBL 518s à 200€

[ Dernière édition du message le 18/04/2022 à 20:55:32 ]