Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande aide matériel live débutant

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 150 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande aide matériel live débutant
Bonjour à toutes/tous ,

voila je demande votre aide car je ne trouve pas la réponse a ma, mes questions concernant le fait de jouer en live.
Pour être simple , je compose mes chansons chez moi et aimerait les exporter sur scene, le modele c'est moi guitare/chant et en backing il y a drum/synthé/bass . Quel matériel dois je avoir ? quelle est la source pour les drums? un pc ? une drum machine ? etc,,, combien de micros ? amplis ? autres ?
qu'est-ce qu il me faut pour jouer mes morceaux dans bars, fete de la musique,etc

j'ai été bcp influencé par The Kills , qui eux utilisent une drum machine , mais je ne m'y connais pas en connectiques, materiel , je ne sais pas comment faire pour faire avancer mon projet ,mon but étant de pouvoir faire de la scene.
J'ai enregistrer mes différentes pistes , faut§il les mettre sur clé usb ? cd ? et après ?

Si une âme charitable comprends mon gloubigoulba , et peut m'aider , sachez qu'il fera un homme heureux :D:

j'ai mis mes titres sur YouTube , le lien est la , si vous avez des conseils je prends volontiers ( je suis de Strasbourg)
https://youtube.com/playlist?list=PLe_emO7kd7i_3Qe_n6V8Ni-tH9W-3nIpJ

cordialement

sylvain
2
Ta question est hyper vaste, ça revient à demander "comment on fait un concert ?" ....
On ne peut pas y répondre entièrement dans le cadre d'un forum. Il faut que tu te documentes un peu par toi-même.

Quelques grandes indications:
- une drum machine est un instrument: c'est fait pour être bidouillé en live. Si tu veux juste lire des "backing tracks", utiliser directement ton ordinateur est une bonne solution. Tu peux utiliser le logiciel dans lequel tu composes.
- Il va te falloir une petite sono, capable de diffuser ta voix, ta guitare et les sons du PC. On trouve des petits systèmes avec 3 entrées: LDsystems Maui5, The.Box DSP-110, Yamaha StagePas... il y en a plein à différents budgets.
- si c'est une guitare électrique, il te faudra un simulateur d'ampli avant d'entrer dans la sono. Ou alors acheter un ampli dédié à la guitare électrique mais ça va faire une grosse installation.
- il te faudra bien sûr un micro pour ta voix, avec un pied.

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 12:07:08 ]