Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils d'achat système caisson avec colonne ou autre pour groupe rock

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 141 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils d'achat système caisson avec colonne ou autre pour groupe rock
Bonjour.
Je voudrais investir dans un système son d'enceintes, et je suis assez intéréssé par ces petits systèmes rapidement montés, et peu encombrant, type bose l1 compact et autres modèles et marques à faire dans ce genre de modèle, petits et peu encombrants. Il s'agit pour moi de trouver donc un truc qui couvrira facilement une batterie accoustique, dans une petite salle de répète, et petit bars,petits endroits pour les concerts, avec facilté rapidité de montage. Il y aurait de repris sur le système, donc un clavier nord,micro chant, micro grosse caisse si besoin, et un petit pad roland pour envoi de sample. J'ai déja une table de mixage yamaha sinon pour envoyer tout ça. Merci d'avance pour vos conseils, afin de m'y retrouver dans tout ces choix et modèles.
2
Ces systèmes sont simples d'utilisation, avec un son assez doux, mais ils ont une puissance limitée et une précision qui laisse à désirer. C'est super pour un duo guitare-voix ou piano-voix. C'est plus compliqué s'il faut faire ressortir les textes de la voix lead à coté d'un batteur. Ton cas est typiquement dans la zone grise: "ça peut marcher" ou "ça va pas le faire", suivant que ton batteur retient sa frappe où s'il se lâche systématiquement à chaque concert. Dans tous les cas, j'éviterais d'envoyer une grosse caisse acoustique dedans. Le HP de grave ne fait que 8 pouces.

[ Dernière édition du message le 30/05/2022 à 10:34:03 ]