Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo ampli pour enceintes Clestion Rock Monitor 200

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Combo ampli pour enceintes Clestion Rock Monitor 200
Bonjour,
Je fais appel à vos avis pour le choix d'un ampli sono pour des Celestion Rock Monitor 200 (200W / 8ohms) que j'ai retrouvé en occas en très bon état, 30 ans après avoir vendu les miennes. A l'époque, j'avais un ampli Power night invader NI400, vendu également.
Actuellement, je tourne sous un ampli hi-fi Kenwood KA-56, sous-dimensionné mais très péchu par rapport à ses caractéristiques. De ce que je lis, je pourrais partir vers un behringer KM-750 ou A800, un Crown XLI-800, the t.amp 800. Budget limité pour moi. Enfin, je sors en RCA, quel serait la meilleure connectique d'après vous. RCA vers Jack pour l'ampli ou RCA-RCA via adaptateur neutrik pour être en XLR sur l'ampli ?
L'utilisation sera à domicile essentiellement, et animation salle des fêtes pour la famille une fois dans les nuées.
Merci de vos avis, bien cordialement.

[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 19:30:42 ]

2
RCA vers jack ça sera très bien. Il n'y a aucun avantage à utiliser du XLR dans ton cas.
3
Merci pour ta réponse. Pour le coup, j'écris 200 W / 8 ohms dans mon post précédent mais c'est sans certitude. Je ne retrouve pas les specs de mon ancien ampli, ni des enceintes. Si ça se trouve, c'est un ampli 2x200 W / 4 ohms dont j'aurais besoin. Moins cher du coup. Gros doute sur cette question.