Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2022 à 19:29:57Combo ampli pour enceintes Clestion Rock Monitor 200
Bonjour,
Je fais appel à vos avis pour le choix d'un ampli sono pour des Celestion Rock Monitor 200 (200W / 8ohms) que j'ai retrouvé en occas en très bon état, 30 ans après avoir vendu les miennes. A l'époque, j'avais un ampli Power night invader NI400, vendu également.
Actuellement, je tourne sous un ampli hi-fi Kenwood KA-56, sous-dimensionné mais très péchu par rapport à ses caractéristiques. De ce que je lis, je pourrais partir vers un behringer KM-750 ou A800, un Crown XLI-800, the t.amp 800. Budget limité pour moi. Enfin, je sors en RCA, quel serait la meilleure connectique d'après vous. RCA vers Jack pour l'ampli ou RCA-RCA via adaptateur neutrik pour être en XLR sur l'ampli ?
L'utilisation sera à domicile essentiellement, et animation salle des fêtes pour la famille une fois dans les nuées.
Merci de vos avis, bien cordialement.
[ Dernière édition du message le 05/06/2022 à 19:30:42 ]
Nick Zefish
12910
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/06/2022 à 11:59:33
RCA vers jack ça sera très bien. Il n'y a aucun avantage à utiliser du XLR dans ton cas.
0
Remix14_fr
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
3Posté le 26/07/2022 à 11:44:36
Merci pour ta réponse. Pour le coup, j'écris 200 W / 8 ohms dans mon post précédent mais c'est sans certitude. Je ne retrouve pas les specs de mon ancien ampli, ni des enceintes. Si ça se trouve, c'est un ampli 2x200 W / 4 ohms dont j'aurais besoin. Moins cher du coup. Gros doute sur cette question.