Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retour de scène pour saxo non amplifié

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Retour de scène pour saxo non amplifié
Bonjour.
Je joue du saxo ténor dans une harmonie d'une cinquantaine de musiciens. Nous ne sommes pas amplifiés. Cependant on se plaint souvent que je joue trop fort. Hors j'ai de la difficulté à entendre mon son et je dois probablement pousser un peu pour m'entendre. J'ai essayé un "deflector", petit écran en plastic qui est supposé retourner le son vers moi mais c'est totalement nul. Je voudrais savoir s'il existe un système qui permet de capter le son du saxo et le retourner dans des écouteurs, sans avoir à installer un système complet de retour de scène conventionnel. Donc un truc électronique à pile qui capte le son d'un microphone clip et le retourne à des écouteurs. Je suis un peu découragé car je ne vois pas comment régler ce problème.
Merci de votre aide.

Ténormand

[ Dernière édition du message le 12/06/2022 à 17:13:30 ]

2
Si tu veux une solution autonome sur pile, il me semble que la plupart des amplis casques "In-Ear Monitoring" sont prévus pour accepter en entrée du niveau ligne, or il te faudrait du niveau micro. Le Rolls RM55P pourrait te convenir, en lui ajoutant un petit micro dynamique qui se clipse sur le saxophone. Attention, les micros de type statique nécessitent généralement une alimentation fantôme que ne propose pas le Rolls RM55P. Et puis ce n'est pas donné.

Il existe aussi des micros cravates prévus pour se raccorder directement à un téléphone. Peut-être qu'il est possible d'utiliser ton smartphone comme ampli casque, s'il y a moyen d'avoir une latence faible (à vérifier!). Je ne connais pas bien ce domaine.

Si tu peux avoir du courant secteur à proximité, alors c'est plus simple: une petite mixette de base, un statique qui se clipse sur le saxo, on casque, et le tour est joué.
3
Bonjour je joue du saxo ténor par contre en solo, j’ai eu joué en harmonie mais je n’ai pas eu de soucis pour m’entendre jouer, sans vouloir vous vexer avez vous passé un examen de l’audition si tout va bien de ce côté alors comme le suggère l’afien précédent une solution micro de type cravate pour cuivre et des ears monitors peuvent faire l’affaire mais je ne vois pas comment vous allez vous organiser au milieu de collègues et comment ça sera perçut par eux pour le budget en solution sans fil il faut compter 500 euros en neuf et 300 en occase la marque Prodipe présente un rapport qualité / prix correct , cordialement.
4
Merci pour ces infos. C'est très apprécié. En effet je suis malentendant, ce qui rend la nuance pianissimo problématique.
Mais je sens, grâce à vous que j'ai des options valables.

(J'espère que c'est de cette façon qu'on commente les réponses à mon post. Je suis plutôt néophyte avec les forums)