Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme sono techno pour 100 personnes en exterieur

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 510 vues
  • 6 followers
1 Systeme sono techno pour 100 personnes en exterieur
Bonjour, je post ca ici. J'ai fait des recherches rien de vraiment qui repond a ma reponse.
Du coup je cherche une sono pour pouvoir jouer de la techno pour 100 personnes en exterieur. Je pense que 1000 w rms c est bien et aussi qui pourrait me servir quand je suis seul chez moi en mode "retour". J'ai un budget de 3000-4000e grand max mais si il y a quelque chose pour 1000e je mettrai mes economies dans autres choses. Merci. Je suis souvent sur le forum car c est une mine d'informations. Mais la je publie un sujet car j'ai pas trouvé ma réponse.
Cordialement
2
On trouve des systèmes à 1500 euros qui seront OK pour de la techno pour 100 personnes, du moment qu'on attend pas la pression sonore d'un mur de teuf. On trouve des systèmes à 3-4000 euros, de meilleure qualité et/ou qui permettront une pression sonore plus élevée. Il est impossible de choisir à ta place si un budget plus élevé vaut le coup. C'est à toi de voir l'importance que tu y accordes, s'il s'agit d'un coup de tête ou d'une passion durable, d'un investissement qui doit être rentabilisé ou pas, etc.
3
Pour 1500e, faut voir chez ld ou the box je pense mais je suis un peu perdu parmis tout les produits
4
Hééééé oui... Mais décider si un produit plus cher vaut vraiment le coup, c'est très personnel. Sur un forum, on ne peut donner que des grandes lignes, genre "totalement insuffisant" ou "complètement surdimensionné". Tu peux essayer de comparer des systèmes en magasin, mais ça n'est pas toujours facile. Tu peux aussi te baser sur les systèmes que tu croises à l'improviste, dans des fêtes, les concerts ou DJ set en café-bar, etc.
5
Ce que je croise le + c'est du L acoustics, du void, du lamda, f1... C"est pas vraiment ce que je recherche 😅
6
Pour 3000/4000 tu as un système fertin je pense: 2ms 201 et 2 mrh mk3
7
Un peu trop puissant pour utiliser en appart je pense.
8
Je cherche quelques chose de polyvalent
9
Citation de Psymoon23 :
Un peu trop puissant pour utiliser en appart je pense.


J'ai souvent vu des personnes utiliser les MS201 (avec les MRH) en utilisation HiFi avec de très bons commentaires.
Je pense au contraire que c'est un système polyvalent avec une bonne réserve de puissance le jour ou tu veux pousser le son ...
Pour 100 personnes excitées en extérieur, deux MRH31 ne seront pas de reste :clin:

Avec un DSP206 et un TSA4-1300 on est à 3400€.

Sinon pour moins cher tu prends en actif deux têtes en 12" avec quatre sub en 18" Bass Reflex, ça peux peut-être suffire pour 100 personnes (2300€). A voir.

Nb : il y a aussi un Band Pass en 18" chez thomann qui sort un peu plus de niveau que le Bass Reflex (2 à 3db de plus).

[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 15:15:27 ]

10
Salut;
Le système fertin proposé est, de mon point de vue, très adapté à ta demande.
Compact avec hp de 12 et 8 pouces et plutôt puissant pour sa taille.
De fait envisageable en intérieur de même que pour petite à moyenne soirée extérieur.

Un système capable de sonoriser une soirée techno de 100 personnes en extérieur sera TOUJOURS trop puissant pour un salon.


[ Dernière édition du message le 28/06/2022 à 16:49:02 ]