Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un renseignement

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 4 followers
1 Un renseignement
Bonjour,

J'ai une platine vinyl branché en phono avec la masse a la table de mixage qui est raccordée a un ampli Norton N300, avec une paire d'enceinte de 150 watt chacune.

Quand je mets les boutons du volume de l'ampli au milieu, j'ai un bourdonnement des enceintes qui sort en écoutant mes vinyls.

J'ai donc fait un test en faisant la balance sur les deux boutons c'est a dire: j'ai coupais le volume de gauche en laissant celui de droite et il n'y avait aucun bourdonnement, et a contrario quand coupais le volume de droite en laissant celui de gauche la il y avait un bourdonnement.

Donc pouvez vous m'aider svp merci d'avance.
2
Bonjour,
Sur que ce n'est pas l'ampli ? essayer avec une autre source .

Quelle platine vinyle ? sur une seule voie c'est bizarre ; la cellule, si démontable est bien vissée?
les 4 plots sont bien en contact, pas un enfoncé ?
Si rien de ce coté , les fils sont en bon état ? quitte à démonter la platine voir le câblage interne ....

Et enfin , essayer sans le câble de masse vinyle ,et/ou , essayer une masse " volante " ( simple fil ) entre la table et l'ampli ( métal/métal , châssis ou vis externe, voir bague externe d'un RCA ) .

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 10:43:15 ]

3
Ou tout simplement du rumble si ça ne le fait que quand on monte le volume.
4
Bonjour,
Tout d'abord merci a vous deux d'avoir pris la peine de me répondre.
La platine vinyl est une soundlab que j'ai depuis des années et qui a toujours très bien fonctionné et qui est en très bon état.
La cellule et une ortofon concorde, oui elle est bien vissé.
Les 4 plots sont bien en contact.
Les fils sont en bon très bon état.
J'ai également essayer un câble de masse volante connecté a la table de mixage en entré vinyle phono relié a l'ampli.
Malgré tout le problème persiste.
Oui ça ne le fait que quand je monte le volume, et c'est quoi du rumble?

5
C'est un larsen dans les basses fréquences.
Il faut isoler la platine des vibrations.
6
La platine et sur pieds sur un meuble stable, a cote de la table de mixage et l'ampli presque a 1M en dessous.
7
Lors de l’écoute il n'y a aucune vibration du meuble.
8
La vibration n'est pas forcément perceptible.
C'est le son qui la crée au niveau du diamant.
9
Donc vous me conseillé de la mettre a même le sol?
10
Tu peut essayer de là tenir en l'air à la main pour voir si ça persiste ...

Quant au rumble d'un seul coté, j'ai un sérieux doute ...

à ce propos, tu peut inverser les câbles pour voir si le problème passe de l'autre coté .

(-;  Sois Funk  ;-)