Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli choisir pour un kit LD Systems Stinger ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel ampli choisir pour un kit LD Systems Stinger ?
Bonjour à tous,
j'ai envie d'investir dans un kit d'enceintes le plus polyvalent possible, qu'il puisse faire de la conférence, de la musique, du DJ, etc jusqu'à 200-300 personnes environ.
Je veux un kit :
- passif car je veux tirer une seule ligne électrique sur scène où il y aurait tous les racks
- qui puisse rouler (vendables avec skates pour les subs, et des fly pour les têtes)
- qui ait de la gueule quand même histoire que ça fasse professionnel hehehe

J'avais trouvé les enceintes LD Systems Stinger, qui ont des bons retours pour un bon prix mais je galère à trouver quels amplis choisir.
Je voulais faire le système suivant :
2 subs 18" empilés de chaque côté avec 2 têtes 12" de chaque côté pour bien arroser sur les côtés
et je pourrais même en faire une config plus light avec 1 sub 18" et une seule tête de chaque côté

Les subs font 800w RMS sous 8 Ohms, les têtes font 400w RMS sous 8Ohms.
Sachant que chaque ligne tirée sera linkée, et que 4 lignes partiront du rack pour ces 8 enceintes, quels amplis me faut-il ?
J'ai calculé un 2x1600w RMS sous 8 Ohms et un 2x800w RMS sous 8 Ohms, mais je me demandais si je me trompais pas pour l'impédance vu que je les link ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience là-dedans et mes cours de physique ne m'ont pas bien aidé...
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

[ Dernière édition du message le 03/07/2022 à 18:49:10 ]

2
Ce sont des puissances sous 4 ohms. (2x8 ohms en parallèle = 4 ohms)

L'offre est très vaste, c'est surtout une histoire de budget.