Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement en parallèles de 4 caissons de basse sur ampli 2 voies en SPEAKON
Bonjour à tous !

J'ai du matériel de sono que je remonte avec quelques amis pour faire un petit Sound system et étant novice en la matière je voudrai avoir votre confirmation que je ne fait pas fausse route histoire de ne pas tout cramer lorsque je vais allumer . (ca qui m'éviterai de perdre un coquette petite somme au vues de notre investissement )

Pour faire simple :
J'ai 4 caissons de basse équipés de sub turbosound de 700w rms chacuns + 1 ampli PROLINE 3000 T-AMP de 2 voix .

Je souhaite brancher 2 caissons en parallèle par voix.
J'ai besoin de votre confirmation concernant les connections en SPEAKON à savoir:
J'ai des speakon à 4 branche soit 2+ et 2- chacuns.
Donc si je ne me trompe pas j'ai mon speakon qui par de l'ampli qui vient se connecter au caisson sur le +1 et le -1 et je compte faire repartir du +2 et -2 sur l'autre caisson pour que soit en parallèle.
Est-ce bien ca ??

Me confirmez vous que les fiches +1 et -1 d'une sortie speakon relies bien les +2 et -2 pour renvoyer sur un autre enceinte ?
ce qui équivaut donc a renvoyer le+2 et -2 du 1er speakon sur le +2 et -2 du deuxième speakon qui va donner sur le 2eme caisson .
J'essai d'être clair car en fait ca fait deux sorties speakon sur le 1er caisson qui renvoi sur l'autre caisson qui n'a lui q'une sortie speakon vu que c'est le dernier .
Aussi , si c est le +2 et -2 du 1er caisson qui part sur le dernier caisson , faut il que sur ce dernier il soit branché sur le +2 et -2 aussi ou bien ca ne change rien?

C'est un casse tète pour moi pour ne rien vous cacher du coup je doute...

Merci par avance pour votre aide
2