Sujet de la discussionPosté le 08/08/2022 à 20:33:13Un micro branché sur une entrée ligne
Bonjour,
Voilà mon problème : j’ai un pack de micro pour sonoriser ma batterie et une table de mixage pour gérer le micros une berhinger xenyx 1202 fx. Cette table a 4 entrée xlr et 4 entrée lignes stéréo. Mon soucis viens du fait que je doit brancher 2 micros sur les entrées ligne et évidement ils ne sont pas assez puissant . Auriez vous svp une solution sachant qu’en plus l’alimentation phantom de la table ignore les entrées ligne? Merci a vous pour votre aide,
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 09/08/2022 à 15:48:17
Une possibilité est de passer par un double préampli externe (ou deux préamplis mono). Mais ça va te coûter aussi cher que de simplement racheter une console avec 6 ou même 8 entrées micros.
Une autre solution gratuite, si tu joues dans des petits lieux, est de se contenter de moins de micros. Grosse caisse, caisse claire, 2 overhead... dans bien des situations c'est suffisant. Il y a même pas mal de situations où seul le micro grosse caisse est utile, les autres ne faisant que mettre à genoux une sono trop basique et renforce le niveau sonore d'une batterie déjà trop forte acoustiquement.
Merci de cette réponse c’est sympa. Oui je pense que pour le moment je vais me contenter de 4 micros ( caisse claire, grosse caisse et 2 overhead. Je compterai sur les overhead pour reprendre les 2 toms qui ne seront pas sonorisé directement. Je verrais plus tard à changer ma table de mixage pour une avec 6 entrées xlr. Ne soyons pas trop gourmand dit le sage. 😉