Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un micro branché sur une entrée ligne

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 164 vues
  • 2 followers
1 Un micro branché sur une entrée ligne
Bonjour,

Voilà mon problème : j’ai un pack de micro pour sonoriser ma batterie et une table de mixage pour gérer le micros une berhinger xenyx 1202 fx. Cette table a 4 entrée xlr et 4 entrée lignes stéréo. Mon soucis viens du fait que je doit brancher 2 micros sur les entrées ligne et évidement ils ne sont pas assez puissant . Auriez vous svp une solution sachant qu’en plus l’alimentation phantom de la table ignore les entrées ligne? Merci a vous pour votre aide,
2
Une possibilité est de passer par un double préampli externe (ou deux préamplis mono). Mais ça va te coûter aussi cher que de simplement racheter une console avec 6 ou même 8 entrées micros.
Une autre solution gratuite, si tu joues dans des petits lieux, est de se contenter de moins de micros. Grosse caisse, caisse claire, 2 overhead... dans bien des situations c'est suffisant. Il y a même pas mal de situations où seul le micro grosse caisse est utile, les autres ne faisant que mettre à genoux une sono trop basique et renforce le niveau sonore d'une batterie déjà trop forte acoustiquement.
3
Merci de cette réponse c’est sympa. Oui je pense que pour le moment je vais me contenter de 4 micros ( caisse claire, grosse caisse et 2 overhead. Je compterai sur les overhead pour reprendre les 2 toms qui ne seront pas sonorisé directement. Je verrais plus tard à changer ma table de mixage pour une avec 6 entrées xlr. Ne soyons pas trop gourmand dit le sage. 😉