Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel matériel pour MAO, enregistrement voix/instrument, et écoute de musique au quotidien ?
Bonjour à tous,

Je viens avec une question un peu spéciale. Je souhaite investir dans une sono pour mon appartement (salon d'environ 25m²) et j'ai plusieurs critères à plus ou moins long terme quant à son utilisation. Et n'y connaissant strictement rien, je viens à la rescousse :P: . L'idée est de savoir quel matériel acheter dès le début en anticipant les besoins futurs, et pas se retrouver à devoir racheter du matos inutilement. Le plus simple, c'est que je vous liste les usages que je voudrais faire de l'installation :

- Ecouter de la musique au quotidien avec le téléphone. Via Bluetooth ce serait un énorme plus, mais j'imagine que ça dégrade pas mal le signal ?
- Connecter la sono à la TV ou au PC pour regarder films/séries. Je n'attends clairement pas une qualité digne d'un home cinéma ^^
- Enregistrer/Ecouter de la guitare jouée en live, et également du chant.
- Créer, mixer de la musique éléctronique, ce qui voudra dire connecter table ou console de mixage. Installation d'un logiciel de MAO, carte son.. :oo: .

Voilà, si vous pouvez me dire ce qu'il me faut, en terme d'enceinte, d'amplificateur, ou je ne sais quoi.. je pars vraiment de 0 .

Merci,
Sata

[ Dernière édition du message le 21/08/2022 à 18:25:58 ]

2
Pourquoi t'orientes-tu vers une sono plutôt que des enceintes de monitoring ? Tu veux vraiment un gros niveau sonore ?
Quel est ton budget ?