Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation sono avec ampli Yamaha AX 892

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation sono avec ampli Yamaha AX 892
Bonjour à tous et merci pour votre acceptation sur le forum.

Je viens vers vous car j'ai sorti du placard le vieil ampli Yamaha AX892 de ma mère.

Je me renseigne pour savoir quelles enceintes mettre dessus et je me demandais si cet ampli est compatible avec des enceintes sono pour des soirées où le son pourrait être poussé...?
2
gare à la casse du Yamaha
Certes ce Yamaha saura parfaitement faire fonctionner des enceintes de sono mais pour une écoute HiFi
pas pour une boom ou une soirée disco

cet ampli n'est pas dimensionné pour endurer 3h ou + à pleine puissance sur des musiques compressées

quelles enceintes de sono ?
Ibiza, Boost, Novistar Malone... ?
ou mieux ?
des Yamaha ?

dans la mesure du possible achètes toi un vrai ampli de sono en évitant les marques citées plus haut
éventuellement en occasion
un E400 thomann
E800 ?
Yamaha (gamme sono) ?
Inter-M?
Berhinger?
autre ?
indispensable :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter-edite-du-09-12-2020.html

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 00:37:47 ]

3
Merci Michel.29 merci pour ta réponse !!

Alors oui c'est pour envoyer un peu de son en soirée mais pas non plus pour animer une soirée boom ou disco (là je partirais sur du matériel sono en location).
Je pensais me tourner sur des enceintes sono pour ces soirées où la musique sera en continue et il sera possible qu'à certains morceaux le son puisse être un peu plus fort.
Et aussi pour ne pas abîmer des enceinte hi-fi qui seront moins endurantes et je pense qu'il serait préfèrable de les garder pour un usage domestique.

Je partirais sur de l'occasion, près de chez moi une personne vend des MCF Néon 401, je ne sais pas ce que vaut cette marque ?

Plus tard j'aimerai avoir un ampli sono mais si avec l'ampli Yamaha je peux m'équiper petit à petit et faire l'affaire en attendant ça peut être un bon choix !?

Quand tu écris "gare à la casse du Yamaha" quelle est cette casse ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 16:56:16 ]

4
gare à la casse du Yamaha AX892 ?
gros risque de le mener à la surchauffe et aller à la destruction des transistors de puissance du Yamaha
possible risque de cramer le transfo

à la rigueur, mais çà sera à tes risques et périls, çà peut passer pour une boom
assures toi que l'ampli puisse se refroidir efficacement ( rien de posé sur l'ampli)
chose faisable si tu as un ventilo de tour Pc en 120mm un peu puissant, le poser sur l'ampli à aspirer dans l'ampli
fixer ce ventilo sous l'ampli et mettre l'ampli sur cales?

déja vu un Dj au tournant des années 2000 qui avait un petit système fait un d'ampli HiFi Marantz au quel il avait ajouté un ventilo dans la caisse et une paire de vielles enceintes de sono

enceintes
MCF ?
çà ne serait pas de vieilles Mc-Farlow ?
si oui quelle époque ?
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-divers/mac-farlow/NEON-401/

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 00:04:43 ]