Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour brancher matos de sono d'un local de répet

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 241 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour brancher matos de sono d'un local de répet
Salut,

J'ai un home studio composé de boite à rythme/synthé, rack d'effets RMX 1000, console mackie et enceinte monitoring active.
Je joue de la techno en live et j'aimerais tester tout ça sur des enceintes sono dans un local déjà équipé près de chez moi. Mais je veux pas tout griller.

Chez moi, je branche comme ça
Synthé OUT =>IN Mackie => IN RMX1000 => IN genelec
Au local, ils ont une console amplifiée Yamaha EMX 512preview_1.jpg
Du coup j'ai un gros doute.
Si je branche comme ça:
Synthé OUT=> IN EMX 512 => IN RMX1000 => IN EMX 512(!!!)=> enceinte sono

Ca fait pas une boucle ?
2
Il y a plusieurs possibilités:
- utiliser ta configuration complète, console Mackie incluse, et envoyer la sortie du RMX1000 vers une entrée stéréo de l'EMX512 - qui ne sert finalement que d'ampli stéréo.
- envoyer la sortie du synthé directement dans le RMX1000, puis de nouveau la sortie du RMX1000 dans l'EMX512: peut-être que ça fonctionne sans soucis, ou peut-être qu'il y a une perte de niveau trop importante si le synthé de délivre pas un niveau suffisant. Il faut essayer.
- utiliser l'auxiliaire "monitor" de l'EMX512 comme auxiliaire d'effet et brancher la RMX1000 comme un effet.
3
J'avais pensé à ta 1ere solution. mais je redoute un peu de faire passer le signal dans ma console, puis la yamaha (qui a pas l'air terrible), puis sortir sur des enceintes moyennes aussi pour me retrouver avec un son hyper dégradé.
La 2eme proposition fonctionne pas car j'ai 2 synthé et une BAR, toute synchronisé, donc je dois passer par une console.
La 3eme marche pas non plus. Je dois faire passer tout mon signal dans la RMX (en aux ça créer une boucle, j'avais déjà essayé)

Je vais rester sur la 1ère.
4
Il doit y avoir moyen de ne pas faire de boucle si le bus "monitor" est bien pré-fader (je n'ai pas vérifié mais il devrait l'être).
- la sortie "monitor out" doit être envoyée vers le RMX1000,
- lui-même renvoyé vers une tranche ligne de l'EMX, par exemple la tranche 11/12,
- elle-même routée seule vers le master.
- et le "power amp" est configuré sur "main LR".

Évidemment, il ne faut surtout pas envoyer la tranche 11/12 vers le monitor. Pour n'avoir que le signal "wet", Les différents synthés ne doivent aller que dans le monitor, pas dans le master. Ainsi tu peux zapper la Mackie.

Mais quelle que soit la solution, tu vas passer par l'EMX512 et ses enceintes, et la qualité du son va être limitée par ce système. Ca, c'est incontournable.

[ Dernière édition du message le 26/08/2022 à 10:54:55 ]

5
J'en sors. Avec la 1ere option.
Effectivement, le son était dégueulasse. J'y retournerai pas.:|

Merci Nick zefish