Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF 1300n ou pas?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RCF 1300n ou pas?
Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, je me présente en quelques mots, Thomas, 28 ans, Toulousain, et ce qui nous importe le plus, passionné d'enceintes vintage, surtout de sono!

Je possède quelques enceintes, mais suis toujours à la recherche de belles occasions, (notamment un JBL 4520, je possède déjà un double scoop, certainement un Proto, mais le 4520 est une véritable quête pour moi! 🙃 )

Pour en revenir à l'essentiel... Parmis ces quelques enceintes, je possède une paire de basses (des doubles 38cm), qui semblent construites d'usine (construction parfaite, étant menuisier de métier, je pense que ça doit sortir d'un atelier pro).
Elles ressemblent très fortement aux basses RCF 1300n, mais en comparant aux plans du kit que j'ai pu trouver sur le web, il y a quand même quelques différences. Les côtes externes et les côtes principales sont les mêmes, mais quelques différences sont à noter...

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne à ce sujet ? Existe il un fabricant ayant modifié les plans4833558.jpg
? Est ce que je me trompe totalement et ce ne sont pas des RCF? Ou alors même, est ce que ce sont des imitations "a l'oeil" réalisées par un très bon bricoleur ?
Je joint une photo mais je peux en poster d'autres plus propres si besoin !

Merci beaucoup, et bonne soirée !
Thomas
2
Salut
Le 1300N n'a pas été produit directement par RCF, c'était un plan édité par la marque à construire soi-mème.
Les miens étaient extrêmement bien construits aussi.

Sur ceux là, le constructeur a simplifié le plan au niveau de la forme de l’expansion du pavillon mais à priori ce sont bien des 1300N.