Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation restaurant par zone need help !!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 136 vues
  • 2 followers
1 Sonorisation restaurant par zone need help !!
Bonjour,
je veux sonoriser mon restaurant en différentes zone: terrasse, salle et bar. franchement je n y comprends plus rien entre ohm, 100v, actif ou passif, serie ou parallèle...
Mes contraintes sont la tune et la longueur de certains câbles ( supérieur a 20m ) et la (non)disponibilité du matériel.
Pour le reste je suis ouvert a toutes propositions.
L'idée n est pas de faire une boite de nuit mais d avoir une ambiance sonore que je puisse modifier selon la zone avec max 4enceintes par zone sans delay entre chaque zone bien sur ! Franchement ayant déjà un peu d xp dans le son je pensais pas que j allais autant me prendre la tête !
En bref si vous avez la connaissance je suis ouvert a toute suggestion! je vous remercie par avance
2
Pour ce genre de situation, on utilise typiquement de la "ligne 100V" qui permet d'envoyer le signal sur de longues distances sans avoir besoin de gros câbles.
3
Merci Nick ! Ce que je fait avec du 100v je ne peux pas le faire avec des enceintes amplifiées ?
4
C'est possible, mais c'est plus compliqué à installer car il faut amener le courant secteur à chaque point de diffusion. Il faudra un distributeur avec des sorties réglables ou un processeur pour définir les zones. Ca se fera en utilisant du matériel de façon détournée de son objectif initial.
Dans les gammes "ligne 100V", on trouve facilement des amplis multi-zones, des enceintes tropicalisées, encastrables, avec tous les systèmes d’accroches imaginables. On a au moins le choix entre coloris noir ou blanc, voir coloris sur mesure, ou enceintes qui peuvent être peintes facilement. C'est précisément conçu pour ton cas d'utilisation.