Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle enceinte pour 700€ ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 298 vues
  • 2 followers
1 Quelle enceinte pour 700€ ?
Bonjour,
Je commence à animer de plus en plus d’évènements et je cherche à acheter de nouvelles enceintes. Ça serait pour des actives à +-700 € l’UNITÉ.
Auriez vous des marques et des modèles à me suggérer ?
Sinon en me renseignant j’ai trouvé la ART 915 A de chez RCF, des avis sur ce modèle et sur la marque en général ?
Merci beaucoup 🙏
2
Salut,

Peux-tu expliquer ton application et tes contraintes ?
- Quelle jauge (taille salle, nbre personne)
- Quel style de musique ?
- Quelle utilisation (retour aussi ?)
- Utilisation avec sub en plus ?
- Contraintes de poids ?

Qu'as-tu déjà comme matériel ?
3
Salut,
En fait ça serait pour de l’animation dans des salles plus grandes ou même en extérieur. Style 200 personnes tu vois ?
Comme matériel j’ai une xdj rr de chez pioneer avec 2 sdj80x, qui par la suite me serviront de retour. J’utilise aussi un ampli Ibiza avec des enceintes passive que je veux virer.
Pour l’instant pas de sub mais quelques temps après l’achat de nouvelles enceintes je voudrai réinvestir dans un sub.
En poids ça serait max du 30kg.
Et sinon pour la musique c’est vraiment de tout car j’anime dans tous les styles.
Merci
4
Salut,

Oui, je pense que je vois.
Si tu sais que tu prendras un Sub plus tard, je te conseille de partir sur une enceinte en 12".
Les RCF comme les 912A sont une bonne référence, idem chez les marques suivantes tant que tu restes à prix comparable :
Yamaha, FBT, QSC, ...
5
Pourquoi ne pas partir sur dans 15’ ? sachant que le sub ça sera dans quand même pas mal de temps vu le budget en plus que c’est. Surtout que les enceintes dont on parle sont à large bande.
Sinon je pense plus aller vers la game dhr de yamaha, ça m’a l’air plus complet que la art de rcf.