Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Phl

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 3 198 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Phl
Bon soir a tous...

Je suis suisse allemand, donc desolé pour mon francaise... :???:

En suisse, j'ai des problemes a trouver des boumers du label "PHL".
Vue que c'est une marque francaise, j'ai decidé de les rechercher dans leur pais natal... :clin:

Est ce que, qqun sais ou je peux trouver...??

Merci beaucoup en avence...

QB3
2
L'unique distributeur c'est scv audio

ps : c pour des apg?
3
Hello Portscan...

Merci pour ta reponse... :mdr:

Les components de PHL, j'ai besoin pour comparer avec des autres components de B&C, RCF, Eighteen Sound, Precision devises, Beyma et bcp des autres.
J'ai bcp entendu sur PHL, et vue que Turbosound, L-Acoustics, Nexo, HK, et bcp+, font confiance a PHL, je veux acheter pas mal des HP's.

Est ce que tu as une Ardess www de SCV-AUDIO...???

Merci Bcp en avence... :clin:

QB3
4
Je crois pas qu'ils vendent aux particuliers...
au moins tu sais ou il faut que ton magasin préféré commande.
sinon la maison du haut parleur a paris, ils pourront t'aider (et sur les comparatifs, et pour te vendre du phl, ils connaissent vraiment bien les hp, normal leur boulot)
genre tu leur donne les caractéristiques de ton hp, et ils te disent celui qui irait le mieux a la place.
sont top
(j'y bosse pas)

sinon l'adresse : scv.fr
c eux aussi qui font apg
5
http://www.phlaudio.com/

Tu peux directement entrer en contact avec eux, ils sont sympas et disponibles.

:idee:
6
Hello... :bravo:

@ Portscan:

On est un group de 5 fous, fous de sonos et ca depuis plus que 15 ans.
On a dejà construi des tonnes d'enceintes :)
De la trompe de bass jusqu'au URPS, on y es pasé par tout. On as meme inventé des systems dans le passé, les quelles en les retrouve chez qq constructeur par li et par la. :clin:

Bref, un jour, nous, nous somes inscrit dans un PA-Forum en Alemagnie. Ils est super professionel et tres frequenté. Avec le temps on c'est fait pas mal des copains, aussi fous de la construction des sonos.

En etant fou de l'electro-acoustique, naturellement on veut tout savoir de ce qui se passe dans le monde des HP's. Et vous francais, vous etes bien gaté la! avec PHL, Focal, Audax et Cabasse, vous aves des vrais bijoux... :bravo:

En Allemagnie et en Suisse, malgré le nombre de constructeurs, il y a presque rien :(((
Donc pour acheter des HP's, on dois veritablement frair "ch..r" :clin:
Vue que moi c'etait le seul a parler un peu de francais, ils m'ont tous demandé d'aller a la recherche de PHL et EIGHTEEN SOUND (18-S). Belle mission n'est ce pas...??? :D:
Tu (portscan), parlais de "La maison du haut parleur". C'est un magasin online? ou c'est quoi...?? tu peux m'expliquer? ev. avec une adresse www...???


@ Jan:
Merci bcp pour ton conseille.. :D:
Mais j'ai deja essayé deux fois...malheureusement sans sucses (response)... :(


Merci bcp a tous..et j'espere a bientot...

QB3
7
Salut,

L'adresse de la maison du HP c'est http://www.lamaisonduhautparleur.com/ tout simplement. ;)

Dites vous qui avez l'air de vous y connaitre en enceintes, vous avez jamais tenté de concevoir des monitors?
8
Hello Shariff...

Merci pour l'adresse... :8)

J'ai pas seulement tenté de consevoir des Monitors, j'ai meme deja "consue...?" pas mal.. :clin:

Tu veux t'en faire des Monitors...???
C'est pas symple tu sais, mais si t'as de la volonté et envie de te metre dans la matiere, et t'as pas peur d'experimenter un peux, pour quoi pas ? :clin:

C'est quoi comme concept que tu pense? des Monitors de chant, ou des Drumm-Fill's, ou peut-etre meme des side Fill's...?

J'espere a bientot... :8)

QB3
9
C chaud les monitors a faire...
c un VRAI boulot, que de faire une enceinte linéaire...
j'ai jamais essayé perso

c plus facile de faire des caisses de sono.
10
Bah, je m'y connais un peu et j'ai failli m'y mettre mais par manque de moyens, j'ai pas pu... Ce que j'aimerai c juste des petits monitors de proximité à faible rendement, avec un coax et un tweeter dans un caisson bass-reflex.
Je comprends la théorie mais quand faut passer à la pratique c pas simple: faut bien choisir les hps, trouver les bons filtrages, faire gaffe à la directivité, aux phases... enfin, il est clair que ça demande de l'expérience.
Si j'ai le temps et les moyens, j'aimerai bien m'y mettre un de ces jours quand même...
Ce qui m'a un peu refroidi en fait, c'est la question de la couleur, comme savoir si des enceintes linéaires ne colorent pas le son? ou si elles ne flattent pas l'oreille?
En gros, comment savoir si après les avoir construites elles risquent pas d'être mauvaises pour le mix? Après tout, les monitorings les plus utilisés (NS-10 par exemple) ont des défauts et pourtant (à ce qu'il parait) quand un mix sonne dessus, il sonne sur quasiment toutes les enceintes...

Vous voyez ce que je veux dire? :P: