Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel system son pour prestation intérieure 300 à 1000 Personnes

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel system son pour prestation intérieure 300 à 1000 Personnes
bonjour,
Je recherche un system compact pour des concerts en salles moyennes (300-1000personnes)
Actuellement j'ai 2 QSC K12.2 et 2 RCF SUB 705 II pour les "petites" salles
Je pensais soit rajouter 2 QSC K12.2 ?
Merci de vos conseils
2
1000 personnes c'est énorme et je ne pense pas que tu puisses atteindre "professionnellement" une telle jauge en rajoutant seulement deux enceintes. Il faudrait partir sur des systèmes nettement plus gros, et aussi nettement plus complexes à installer (accrochage en hauteur, etc). Mais quelles sont les conditions ? Tu es prestataire ou c'est pour ton groupe ?
3
Je suis prestataire pour plusieurs groupes ou spectacles (humour, magie, marionettes...)
1000 personnes c'est le max
4
Il est temps de passer à autre chose que du point source ;-)


 

5
"humour, magie, marionnettes", ce n'est pas du tout la même chose que du concert. Pour ce genre de spectacle, utiliser une paire d’enceintes en rappel en salle, à environ 15m de la façade (avec le délais qui va bien) devrait permettre d'atteindre une bonne jauge. 1000 ça reste optimiste, mais tu peux espérer 500 personnes avec une intelligibilité correcte. Prendre des enceintes identiques à celles que tu as déjà est alors une bonne idée.
Ca pourrait fonctionner aussi pour du concert gentil: guitare-voix, piano-voix, bal folk... Par contre, pour du concert rock, ce n'est malheureusement pas possible de sonoriser pour 1000 personnes avec un système compact.
6
Merci pour vos retours
Je pense pour le moment compléter mon set avec 2 enceintes Yamaha DSR115 et faire des concerts gentils...ou trouver des rockeur gentils ?
7
c'est tout à fait possible suffit de pas mettre le volume à donf comme un con (contrairement à la plupart qui mettent le son trop fort)

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 13:14:47 ]