Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Système sono / karaoké à domicile (Bose?)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Système sono / karaoké à domicile (Bose?)
Bonjour,

je suis en train d'aménager le sous-sol de mon habitation en pièces de vie. Une pièce de 28m2 (7m x 4m avec 2m de hauteur sous plafond) va être aménagée avec un bar, pièce destinée à réunir des mais (jeux / fête).

Je souhaiterais un système sono m'offrant les caractéristiques suivantes :

- musique de fond / ambiance;
- me permettant de pousser accessoirement un peu plus de volume pour une soirée dansante familiale (env 20-25 pers max);
- possibilité de faire un karaoké, donc de raccorder un écran TV et micro (mon père est chanteur, je dispose d'un micro pro).

J'aimerais privilégier un beau son qui se répand dans la pièce plutôt qu'une sono qui va tout faire trembler ( pensons aux voisins).

Idéalement, les enceintes seront placées derrière le bar et dirigées dans la longueur de la pièce (profondeur 7m)

Je fréquente le bar d'un hotel entièrement équipé de mini enceintes bose avec un amplificateur de basse...le son est splendide.
Il me semble qu'il s'agit d'enceinte freespace 3s.

Je constate que ces enceintes ne font "que" 12w"... et j'ignore si ce genre de pack serait adapté à mon utilisation?
Ce genre de pack est déjà équipé d'un ampli. Je ne sais donc pas si c'est bien, ou si je dois plutôt m'orienter vers une petite table amplifiée et des enceintes...

Pouvez-vous me diriger vers une solution qui serait adaptée à mon utilisation?

Cordialement.

Fabian
2
à mon avis non pour les Bose que tu cites
elles sont faites pour l'installation, pour diffuser un fond sonore et éventuellement des ordres

elles ne seront pas adaptées pour une soirée disco ou karaoke

quelles sources audio ?
un pc utilisé aussi bien en player audio numérique que comme source vidéo pour karaoké, films soirées foot... ?
platines CD DVD ?

as tu déja une mixette pour le micro de chant ?

en sono
un système LD-systems dave-12 g3 ?
avec intégration du sub dans le bar ?
attends d'autres avis ?