Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Grosse ronflette sur une sono portable sur batteries

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 238 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grosse ronflette sur une sono portable sur batteries
Bonjour à tous.
Je dois remettre en état une petite sono mobile, construite artisanalement il y a 20 ans et fonctionnant sur 2 batteries de 12V (genre motos).
Les batteries alimentent un ampli JBL stage A6002 (neuf), 4 récepteurs HF Shure PG4 (récents), et un mix Mackie Pro DX8 (neuf) en 18 v par l'intermédiaire d'un convertisseur.
Les HP sont 2 fois deux Monacor 8 ohms 80 W en parallèle (soit 4 ohms)
Les batteries sont chargées par un chargeur externe 13,8 V
Premier problème, j'ai une ronflette (genre mauvaise radio AM) en permanence que je n'arrive pas à localiser.
Deuxième, l'interrupteur 3 positions doit permettre dans la position secteur un fonctionnement grâce au chargeur avec la prise XLR branchée, malheureusement j'ai 17 v à l'entrée de l'ampli qui se met en sécurité.
Voir le schéma joint.
Merci des suggestions.
Adefayard4993345.jpg
2

les 2 batteries 12V sont saines ?
si douteuses
remplacement par des batteries d'onduleur AGM 12V
ces batteries ne craignent pas le renversement

pour tester
sont-elles capables d'allumer les 2 filaments d'une lampe E2 pour phare auto ( plein phares + croisement)
si oui quelle tension reste t-il

80 % des chargeurs de batterie ne sont pas régulés et montent au delà de 16V à vide ou sur des batteries morte
en fin de charge (égalisation) çà peut passer 15V
ton chargeur est un vrai chargeur de batterie ou une alim 13,8V de la grande époque des CB ( ce que laisse supposer la photo)
si Oui elle ne devrait jamais délivrer plus de 13,8V

un convertisseur 12 > 18V
je suppose qu'il est à découpage
a fonctionné dans l'ancienne installation ?
si ce n'est pas le cas, peut être es-ce le "pollueur" qui te fabrique le bruit

Mackie Pro-dx8 quelle machine exactement ?
2 machines bien différentes sortent des recherches
une mixette numérique pour smart-phone et une mixette rackable

Ampli JBL
un classe D pour car-audio
la bonne solution pour l’autonomie
à priori devrait être "silencieux" dans le domaine de la pollution électromagnétique
mais pour confirmer, as tu la possibilité de faire un essai avec un autre ampli ( HiFi ou sono) ?

câblage
des que possible remplace le socle XLR 3 destiné au chargeur par autre chose pour couper un risque d'erreur
le fil vert qui part de 1 de la XLR "chargeur" a commutateur secteur / batterie et bien raccordé à la masse ?( noir)

la résistance R2 a quelle valeur ?

[ Dernière édition du message le 17/10/2022 à 00:16:31 ]