Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit sur table de mixage

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion bruit sur table de mixage
bonjour a tous,
j'ai un bruit de fond sur ma table de mixage quand je branche mon câble rca de la sortie RIA vers n'importe quel entrée de la table, cela se produit uniquement dès que je branche le câble rca, si je branche une source directement sur une des entrées de la table j'ai aucun bruit.
si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci.
je n'ai aucun schéma de ma table vu son age.
table de mixage CS Signature prestige 2
5058700.jpg
5058703.jpg

merci.

2
Bonjour,
c'est tout à fait normal que tu ai un bruit de fond !
Un câble RIAA (et non pas RIA) se branche sur une entrée RIAA (aussi appelée entrée "Phono") et pas ailleurs !
Si tu veux connecter ton câble RIAA sur une entrée ligne (ou Line), il faut passer par un préamplificateur RIAA > https://www.toutlehautparleur.com/preamplificateur-riaa-stereo-monacor-spr-6-entree-et-sortie-double-rca.html
3
En fait en bas tu as 2 préamplis RIAA pour cellules phono.
La table étant ancienne, ces préamplis ont été insérés à l'ancienne, mais pour les utiliser, il faut mettre une cellule phono dessus, c'est à dire que l'entrée RIAA doit être chargé par une impédance de cellule phono.
Si l'entrée est pas chargée, tu as une entrée "en l'air" qui génère alors du bruit.
Il te faut donc 2 platines vinyles dessus pour RIAA A et RIAA B, mais si tu ne les utilises pas, à la limite ne branches rien dessus.
4
bonsoir et merci oui RIAA désolé, sur ma table j'ai deux entrées et sortie RIAA pour les platines, je ressort donc amplifier mais sans brancher les platines juste en mettant un câble RCA en sortie RIAA, dès que je le connecte à une entre line j'ai un bruit de fond assez fort quand je monte le potard. je joint des photos.
est-ce possible qu'il y a une fuite qui pourrait provoquer ce bruit?5060320.jpg
5060323.jpg
5
ok donc le fait de brancher les deux platines réduira le bruit de sortie.
6
Oui, cela agit comme une mise à la masse via l'impédance de la cellule phono.
7
merci je vais essayer de brancher deux platine pour voir le résultat et je reviens vers vous
8
Bonjour
J'ai donc essayer de brancher deux platines mais sans resultat, le bruit est toujours present, je pense à un fuite en sortie preampli riaa, le problème est de savoir ou chercher ce qui pourrai provoquer ce bruit, un ou des composants ont du lacher.

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 00:37:21 ]

9
Il faut voir la qualité des circuits intégrés avant toute chose, pour savoir si cela vaut le coup, tout simplement.
Les meilleurs préampli RIAA que j'ai eu dans le passé c'était à base de transistors faible bruit, certes pas beaucoup de dynamique, mais il n'y avait aucun condos chimique et cela sonnait très bien.
Donc il faut voir : à la limite des préamplis externes neufs peuvent faire l'affaire ...

[ Dernière édition du message le 13/11/2022 à 09:46:49 ]

10
Et le " ground " de la platine est branché sur une " masse " de la table ?

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud