Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etudiant ingénieur cherche conseil pour stage dans le domaine de l'audio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Etudiant ingénieur cherche conseil pour stage dans le domaine de l'audio

Bonjour,

dans le cadre de ma formation je devrais effectuer un stage opérateur en fin d'année et j'aimerais beaucoup le pratiquer dans le domaine du son. J'ai déja écris chez Focal et L-Acoustics et j'aimerais savoir si vous conaissiez d'autres sites de production en france ou je pourrais proposer ma candidature.



Merci d'avance
David

2
3
Salut,

J'etais dans le meme cas que toi l'année dernier, donc mes conseils (pour un profil telecom):

-en MAO Arturia Grenoble (dis que tu traine sur AF et que tu ne me connais pas sinon c'est mort :mdr: ). Une bonne boite, avec des gens motivé et compétent ... je suis pas rancunier, leur boulot merite le respect

- Sinon demande a l'IRCAM (Paris) mais c'est chaud....C'est un institut assez controversé par son principe d'elitisme, ces financements, ces problemes de gestion...mais leur taf est top et a la pointe de la recherche

- AUtrement OHMFORCE (Paris) mais ils propose pas trop de truc...je les connais pas trop (juste quelque contact par mail a laurent de Soras l'année derniere) mais je respecte grave la dynamique de leur entreprise

- l'ACROE/ICA (Grenoble) pour le trip de la synthese sonore par modele physique....(ils ont l'air bien cool)

- En electronique, il ya CABASSE a Brest (ma ville)...je connais pas du tout comment ca se passe chez eux, mais leur taf est respecté

Je suis egalement en contact avec PEUGEOT (Paris) pour la colorisation sonore :aime: des moteurs...Vu le profil qu'il demande ca va etre tendu (ATIAM, ATIAM et encore ATIAM :(( )

Dans tous les cas voila mon conseil....si tu veux faire atiam apres (DEA IRCAM) rapproche toi le plus possible de cet institut maintenant (je me suis fait boullé apres les entretiens...mais c'est deja ca)
Sinon un stage chez France Telecom c'est du bonheur...l'ambiance est parfaite....les sujets sont SUPER INTERESSANTS...le cadre est sympa (si tu aimes la bretagne) :bravo:
En tout cas...je veux pas faire trop de pub, car ca me porterai prejudice...mais les mots me manque pour decrire cette boite :clin:

Veux tu faire de la recherche dans le domaine :?:

Citation : ( le contrat de stage définit par l'école m'oblige a etre dasn un rayin de plus de 100 Km autour de la maison de mes parents )



Fais le forcing si tu trouves un bon stage ailleur negocie avec l'ecol
4
Up, moi aussi ça m'intéresse