Sujet de la discussionPosté le 01/12/2022 à 23:00:27Tweeter rs 82 sat power works
Bonjour à tous ,
J'ai un système amplifié powo power works .
Les 2 tweeters des 2 sats ont grillé ( bizarre les 2 en même temp ? )
Vu que les 2 ont claquer en même temps j'ai pensé à l'ampli et / ou les filtres en premier mais lors des test j'ai bien confirmé que c'est uniquement les 2 tweeter qui ont lâché ( avec des piézo de test à la place ça marche ) .
J'en ai trouvé sur plusieurs boutique donc pas de soucis pour remplacer par l'origine ( Le son model LJ ou HK tlc-6 )
La question que je me posais c'est :
Est ce qu'il est possible de mettre quelque chose en remplacement qui pourrait permettre une amélioration, un espèce d'upgrade ou j'en profiterai pour améliorer la qualité sonore ( il marche super mais au cas ou? )
De même niveau sub / ampli est ce que des gens ont tenté de remplacer sur ces système avec de bons résultats par hasard ?
Mon système a une quinzaines d'années et tout d'origine , si je peux en profiter pour lui refaire une santé..
Si c'est pas prudent je resterai en config origine mais je me dis que ça ne coûte rien de demander au cas ou..
Merci à vous pour vos conseils
Nick Zefish
12551
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/12/2022 à 14:30:01
Il est possible de mettre de "vrais" tweeters à la place, mais:
- il faut ajouter un filtrage plus évolué (les piezzo n'ont quasiment pas besoin de filtrage)
- il faudra probablement faire quelques essais/erreurs pour trouver l'atténuation qui adapte la sensibilité du tweeter
- pas la peine d'y mettre une fortune: il faut que ça reste cohérent avec le système.
Si tu commences à changer les tweeters, mais aussi le boomer et le module d'ampli... plus aucun intérêt à mon avis ! Remplaces les piezzo cramés par les mêmes que ceux d'origine, revend ton système et achète autre chose.