Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet machines à fumée/matos

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 253 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion machines à fumée/matos
bonjour,
les machines à fumée sont-elles nuisibles aux composants électroniques du matos?
Merci.

je pose cette question pcq depuis peu, j'ai des scintillements sur l'écran de mon ordinateur et la loupiotte d'un des VU mètres de mon limiteur (récent) qui est foutue...
Peut-être rien à voir.

[ Dernière édition du message le 19/12/2022 à 13:10:06 ]

2
les machines à fumée peuvent faire plus ou moins du "gras" selon leur qualité ou le celui du produit utilisé.
De là à rendre hs la loupiote de ton vu mettre je n'y crois pas du tout :) et le scintillement de ton écran j'ai un gros doute aussi...
3
merci pour ta réponse pressepuree. C'est vrai que ce serait assez étrange. Faut ajouter que la tour de mon pc est dans l'axe du jet de la machine. Ceci explique peut-être celà. Je vais la bouger, par précaution.
4
Aie du coup c'est carrément possible si le jet de fumée est directement sur la tour ^^
J'ai déjà vu des flaques de gras au sol près de la buse d'une maf, si la même rentre dans ta tour ça risque de faire un court jus ^^
Démonte là et nettoie l'intérieur et les contacts au wd40 ^^
5
Je ne pense pas que ça soit conducteur. Par contre ce n'est pas bon pour les contacts (potentiomètres, faders, moteurs...). Ca doit aussi être assez collant et toute la poussière s'agglutine dessus, ce qui peut réduire la dissipation thermique.
6
vu un précédant avec un ampli Behringer NU4 3000 mort après avoir gobé la fumée d'une machine par ses ventilos
machine à fumée "à pas cher" posée derrière l'ampli
dans son agonie l'ampli a cramé des grosses compressions JBL

à mon avis tu est bon pour un nettoyage profond de la tour Pc
nettoyage ?
idéalement l'isopropanol

méfiance surtout pour l'alim qui a pu en gober aussi
à inspecter

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 22:34:23 ]

7
J'ai aussi flingué un ampli hifi.avec ça...avec une utilisation dans des conditions "anormales" (vidé un réservoir sur une soirée dans un garage). J'avais mis un ventilo de PC sur cet ampli qui a envoyé tout "le gras" sur les étages de puissance.
Il fonctionnait encore après la soirée mais me faisait des bruits bizares en sortie.
8
Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils. La machine à fumée est la Stairville AF-250 DMX (qui fonctionne très très bien) et son fluide Stairville E.