Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 3 followers
1 Quel ampli ?
Bonsoir tout le monde.

J’ai actuellement en ma possession un kit 2.1 Gemini XTR500 qui fonctionne super bien depuis 2013 ! Mais la sur mes deux dernières soirées j’ai remarqué que à faible volume le satellite gauche ne fonctionnait pas, dès que je monte le niveau il re fonctionne normalement. J’ai bien sûr inversé les deux satellites mais c’est bien la sortie de gauche qui a un problème. Je me demande si je ne ferai pas mieux de ne plus passer par l’ampli intégré mais comment puis je relier à cet ampli les deux satellites et le caisson qui deviendrai du coup un caisson passif ? Me faudrait il deux ampli et un filtre pour le sub ? A moins que je puisse racheter un sub amplifié et que mes satellites puissent aller dessus ?

Merci par avance,

Pascal.

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 00:19:16 ]

2
fonctionne pas à faible niveau ?
quand tu pousses un peu çà se rétablit et çà tient pour la soirée
çà se recoupe ?

en réparation
inspectes les soudures, en particulier les socles Speakon si ils sont soudés à une des cartes
inspectes les socles en eux mêmes, les contacts sont propres ?
pas déformés ?

après ce type de panne peut venir de relais qui passent pas bien
les relais de protection Hp se ferment mais le contact passe pas ou mal
çà se rétablit avec la tension, un micro-arc va se produire et casser la couche d'oxyde présente sur les contacts
çà fonctionne typiquement jusqu'au prochain arrêt
panne rare sur des équipements récents mais commune avec des amplis de plus de 30 ans

en remplacement
en 1U avec processing intégré
possible de faire filtrage , correction et limiteurs
https://www.thomann.de/fr/the_t.amp_quadro_500_dsp.htm
trop cher ?

autre option
2 amplis classiques + au minimun un filtre actif
https://www.thomann.de/fr/the_t.racks_dsp_4x4_mini.htm ?
à minima un CX2310 ?

et 2 amplis corrects pris en occasion
un pour les têtes
le 2 en bridge pour le sub, sous réserve de Hp 8 ohm

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 00:54:36 ]

3
Bonjour et merci pour ces réponses !
Alors samedi il n’a jamais recoupé et une fois le niveau plus haut il n’y a pas de décrochage. J’ai pu voir sur le pcb de l’ampli des traces blanches (humidité ?), j’ai nettoyé à l’aide d’un pinceau mais ça n’a pas tout retiré est ce que ces traces peuvent nuire au contact ? Si oui j’achèterai une bombe spécial contact. Par contre je n’ai pas vu de composant déformé ou déssoudé :)
J’ai juste focalisé sur la carte appli et oublié de démonter côté connecteur Speakon, après mon démontage la voix de gauche fonctionnait même à faible niveau :oo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 16:05:19 ]

4
S'il y a des faston essaies aussi de nettoyer.
Eventuellement, changes le relais de protection des HPs, c'est un classique.
Sinon, vois aussi s'il n'y a pas une capa électrolytique HS.

Poir ma part, je trouve qu'investir dans des amplis et un filtre actif pour réutiliser les enceintes de ce système n'est pas un bon investisssement. Ca te coûtera plus cher qu'un 2.1 un peu plus qualitatif que ton système actuel comme un dave. Si maintenant tu trouves en occase 2 amplis et un filtre actif pour 100€, ça peut le faire et tu pourras tjs upgrader les enceintes par après mais je doute que tu trouves ton bonheur...
5
Merci, je vais regarder ces différents points en effet si pas d’amélioration je vais m’en séparer et passer sur un système plus « Pro ».

Bonne journée à toi !