Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet création petit sound system

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 341 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion création petit sound system
Salut a tous ! Je suis nouveau sur Audiofanzine et je viens a poster un message pour avoir des infos par rapport au sound system...
Je m'interesse énormement à la musique depuis mes 6 ans, bidouiller les enceintes etc..
J'ai pour l'instant un ampli pour home cinéma et je fait des branchements en séries mais je n'arrive pas a comprendre vraiment les 6,8,16 ohms.. J'essaye d'apprendre mais je ne retient pas :lol:
Donc j'aimerais me crée un petit sound system pour pouvoir brancher ma platine et mixer pour des ptites soirée entre potes et que ca fasse aussi un beau boucan !!
Je regarde sur le bon coin et j'ai trouvé un ptit truc pas mal ( enfin j'attend vos avis ...) mais un amplis NORTON 2X250W et pour les caissons, 2 enceintes 3 voies 250w BLUE SOUND MASTER H 750 l 400 prof 300.
Ca serait pour écouter surtout du dub, voir aussi un peu de psytrance, tekno, enfin bref toute ses choses la !
Je ne sais pas vraiment si je dois acheter des caissons fait pour les tweeters, pour les mids et pour les basses parceque la facture risque de monter bien haut avec les amplis en + etc...
Merci pour vos réponse !
2
Salut
Ce sont des modèles anciens. Il y a une amorce de pavillon en bas de l'enceinte et un boomer 30 cm ?
Du style Master 200 surement.
Pour du dub ce n'est pas adapté, il faudrait plutôt un système avec deux enceintes et un sub.
3
pas prêt pour le DIY
construire un MTH-46LC ?
trop gros ?
trouver 2 enceintes en 12" correctes
2 amplis ( un pour les têtes , un en bridge pour le MTH-46LC)
un filtre actif

çà passe dans ton budget ?

avant achat des amplis passe par ici:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.448780,liste-des-marques-et-models-d-amplis-conseilles-et-ceux-a-eviter-edite-du-09-12-2020.html
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

autre option
surveiller lecoincoin, les annonces de AF 2e-main et autres annonces
possible parfois de voir passer des choses intéressantes
les Blue-Sound auraient pu servir en enceintes high-mid mais sont quand même bien grosses

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 00:02:49 ]

4
Je confirme ce point : il s'agit bien d'une série de Blue Sound années 90 en version Master 200.
Il s'agissait à l'époque d'un modèle en 3 voies avec 2 piezos :
KSN 1001 ou KSN 1005 + KSN 1025 + Celestion K12-200 en gros.
Sur la photo le piezo médium semble avoir été remplacé.
Ce sont typiquement des enceintes plutôt typée disco, avec un son plutôt percutant dans le grave mais propre.
Par contre les Master 200 étant équipé de piezos, il est possible que le 12" était chargé du registre jusqu'à 3-4Khz.

Ce que j'ai entendu pour ma part c'était la version 3 voies avec un HF50 ou le RTT50 en haut-médium ( qui sonnait assez bien dans mes souvenirs ) mais équipée en Celestion 300 Watts et pas 200 Watts.
Question caisse ça sonne pas mal, mais question hps celle que tu as vu en annonce semble avoir une section médium qui a un peu souffert.
Pour ma part mes 12" tourne avec du MHD120, une compression que l'on retrouve sur la Blue Master 503, composé d'un 38cm mais de 200 watts seulement, en élongation de +-5 mm en gros.
Disons que si les caisses et les 12" sont des Celestion bien conservés, cela fait 85 euros le Celestion avec la caisse.
Oui les piézos et l'ampli ça n'a pas l'air trop ça, même si l'ampli ça peut le faire pour petite fête de famille.

A prendre que si tu tiens au K12 200 Celestion et seulement si ils sont en bonne état et que tu sais changer la section médium/aigu.
Si ce ne sont pas des K12 200 et seulement des K12 100 ça ne vaut pas le coup à mon avis ...
5
Rectification : le médium ressemble à du MPT177 à la sauce Peavey.
Il faut voir comment cela sonne donc, je n'ai jamais écouté ce modèle précis.
Il est peut-être possible que les enceintes soient intactes à voir à l'écoute avec un peu de basses.
Bon cela semble quand même être du full piezos quand même.

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 21:50:20 ]

6
Du côté de la gironde, en cherchant Celestion et Monacor, tu peux tomber sur la vente de 2 Blue Sound de référence Master 503.
C'est en gros :
bass-reflex laminaire avec par enceinte :
1 K15-200e Celestion + 1 MHD 120 Monacor trompe acier + 2 KSN 1001 Motorola
C'est du 250Watts par enceinte en gros mais typiquement disco/dance.
Bon le Celestion ça reste de la petite bobine de 2.5 pouces.