Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel sono pour 400euros ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 5 371 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel sono pour 400euros ?
Bonjour, j'aimerais m'acheter une sono pour maximum 400euros.J'ai pas de critère spécial à part que ca serait pour les soirée(entre 10 et 60 personnes) et j'aime beaucoup les bass.
je suis allé faire un tours à electro dépots et j'ai vue une sono pour 400euros: edenwood curve system (https://www.electrodepot.fr/enceinte-edenwood-curve-system.html?gclid=CjwKCAiA_6yfBhBNEiwAkmXy5w00LsAxkZrZiUF8ayY7dgBHpk6eWfBWwpRT_SlyQ_oAsXLzcGYOhhoCb1UQAvD_BwE)

j'aimerais avoir votre avis sur cette sono.

Merci pour vos réponse:D:
2
très mauvais, comme tout ce que tu trouveras à electro dépot... Je ne veux pas être hautin ou dénigrer, loin de là mais je suis électronicien et je peux te certifier que tout ce qu'on trouve "en grande surface est mauvais": mal dimensionné, mal assemblé, fragile et avec des performances à des années lumière de la fiche technique...ce n'est pas du matériel fait pour tenir toute une nuit à bloc, ça tien 1 an 2 ans puis ça tombe en panne.

Pour du pas trop cher, regardes chez thomann: https://www.thomann.de/fr/sets_complets_actifs_pa.html?oa=pra&gk=PALPAS&cme=false&filter=true
Le CL106/112 est pour moi le 1er prix pour un 2.1 capable de correspondre à tes attentes, et encore, 60 personnes ça sera limité ... par contre ça a vachement augmenté, de kit était dans les 500€ à l'époque.
Sinon, une paire de DSP112 qui auront plus de rendement et une meilleure définition dans le médium mais même si ces enceintes suffiront pour de la musique généraliste, il va falloir attendre de pouvoir te payer un sub pour avoir "de grosses basses".
3
À ce prix là, rien.

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

4
Citation de Ju nad be :
très mauvais, comme tout ce que tu trouveras à electro dépot... Je ne veux pas être hautin ou dénigrer, loin de là mais je suis électronicien et je peux te certifier que tout ce qu'on trouve "en grande surface est mauvais": mal dimensionné, mal assemblé, fragile et avec des performances à des années lumière de la fiche technique...ce n'est pas du matériel fait pour tenir toute une nuit à bloc, ça tien 1 an 2 ans puis ça tombe en panne.

Pour du pas trop cher, regardes chez thomann: https://www.thomann.de/fr/sets_complets_actifs_pa.html?oa=pra&gk=PALPAS&cme=false&filter=true
Le CL106/112 est pour moi le 1er prix pour un 2.1 capable de correspondre à tes attentes, et encore, 60 personnes ça sera limité ... par contre ça a vachement augmenté, de kit était dans les 500€ à l'époque.
Sinon, une paire de DSP112 qui auront plus de rendement et une meilleure définition dans le médium mais même si ces enceintes suffiront pour de la musique généraliste, il va falloir attendre de pouvoir te payer un sub pour avoir "de grosses basses".



Merci beaucoup pour votre réponse.
Pensez vous que je peux trouver quelque chose de bien sur leboncoin?
L'utilisation de la sono sera surtout dans des maisons pour des soirées entre potes (rien de professionnel).
5
Oui, pour ma part, j'achète énormément en 2ème main et je tombe parfois sur des perles à bas prix mais souvent à réparer. Ce qui est généralement à ma portée...mais parfois finit dans une poubelle... ma dernière en date est un ampli DAP Vision1600 récupéré en panne pour 25€ (système d'allumage/veille HS (en même temps, ces cons auraient pas pu mettre un simple switch?) + son distordu côté gauche à cause d'un bricoleur du dimanche qui avait patché la carte d'entrée). J'en ai eu pour une petite centaine d'euros en changeant toutes les capas électolytiques au passage (je les avais déjà, elles devaient servir à mes VZX mais j'en ai mis d'autres plus performantes). Là je dois tester un QSC USA850 que j'ai eu pour 20€ + 18€ de port (ventilo bloqué car chassis légèrement déformé donc à réviser avant mis sous tension). En meilleur état, j'ai récup il y a 3 semaines une paire d'enceintes interM en 15" (un peu criardes mais pas mal construites, que j'ai donné à mon voisin) et un ampli nsx pro6004 (= inter M REF2300) pour 75€... l'ampli fonctionne très bien et est en pafait état cosmétique... bon, par contre j'ai aussi une fois dépensé 600€ pour un laser dont le DPSS était HS, revendu 150 en connaissance de cause mais je me suis clairement fait avoir donc il faut rester prudent avec la 2 ème main...

Enfin, tout ça pour dire que oui, pour 400€, il y a moyen de trouver qqch qui tient la rte mais il faut de préférence checker l'état avant achat...tu es dans quel coin?
6
Wow, on voit que vous vous y connaissez bien, en plus vous faites vos propres caisson c'est super. Il y a 6mois à peut prêt j'ai voulu construire moi même mon caisson de Bass sans rien y connaître ducoup j'ai acheté un subwoofer pour voiture(la membrane est en plastique "dure") c'est un TSw1200 de Blaupunkt, ducoup je me suis dit que ce qui fallait que j'achète par la suite allé dans une voiture donc j'ai acheté un ampli de voiture ( sigma fury 800, il est hyper beau), une auto-radio, une alimentation pour l'ampli car pour le moment je voulais utiliser le caisson en dehors d'une voiture ducoup il me fallait une alimentation. J'avais regardé quelle type de caisson il fallait que je construise, j'avais fait des plan pour qu'au final j'ai jamais eu le courage de le faire. Au final j'ai un ampli et un subwoofer de voiture dans un coin de ma chambre qui sert à rien.
Pour revenir à la sono j'ai regardé sur leboncoin et je pense qu'il y a des bonnes chose le seul pb c'est qu'il faut un ampli à coté.
j'habite en normandie, j'ai regardé à la ville de la haye de puits car ca serait le plus pratique pour moi.
j'ai vue:
- une sono das sd-15
-ENCEINTES PASSIVES CELESTION
-et une autre sono pour 200euros et il peut rajouter un ampli(LINEAR SYSTEM SAP 2120) pour 130euros
7
La Haye-du-Puits
8
Citation de Ju nad be :
très mauvais, comme tout ce que tu trouveras à electro dépot... Je ne veux pas être hautin ou dénigrer, loin de là mais je suis électronicien et je peux te certifier que tout ce qu'on trouve "en grande surface est mauvais": mal dimensionné, mal assemblé, fragile et avec des performances à des années lumière de la fiche technique...ce n'est pas du matériel fait pour tenir toute une nuit à bloc, ça tien 1 an 2 ans puis ça tombe en panne.

Pour du pas trop cher, regardes chez thomann: https://www.thomann.de/fr/sets_complets_actifs_pa.html?oa=pra&gk=PALPAS&cme=false&filter=true
Le CL106/112 est pour moi le 1er prix pour un 2.1 capable de correspondre à tes attentes, et encore, 60 personnes ça sera limité ... par contre ça a vachement augmenté, de kit était dans les 500€ à l'époque.
Sinon, une paire de DSP112 qui auront plus de rendement et une meilleure définition dans le médium mais même si ces enceintes suffiront pour de la musique généraliste, il va falloir attendre de pouvoir te payer un sub pour avoir "de grosses basses".


Es ce que la sono Fun Generation PL 110 A Basis Bundle pourré être bien?
9
Non Fun generation j'éviterais, c'est au niveau d'ibiza et autres. En pas cher, le mieux est de taper dans les produits thomann. Ils produisent tellement en volume que leurs produits sont généralement le meilleur rapport Q/P du marché.
10
Citation de Ju nad be :
Non Fun generation j'éviterais, c'est au niveau d'ibiza et autres. En pas cher, le mieux est de taper dans les produits thomann. Ils produisent tellement en volume que leurs produits sont généralement le meilleur rapport Q/P du marché.


j'ai regardé un peu sur le site thomann et sachant que j'y connais rien c'est hyper compliqué de trouver, en plus c'est hyper chère.
Bon déja je sais qu'il me faut une sono actif comme ca il y a directement l'amplis dans l'enceinte, après faire la différence entre tous la c'est plus compliqué.
Et si thomann vend des produits fun génération c'est toujours nul?