Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson actif gros budget

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 472 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Caisson actif gros budget
Bonjour,

Je viens ici car je cherche un modèle de caisson actif qui n’aurait plus à faire ses preuves, en puissance comme en qualité.
Je possède 2 MTB246 mais j’aimerais repasser sur des modèles actifs car plus simple pour moi.

Je recherche un caisson qui tape vraiment dans le ventre, mais qui permette de distinguer toutes les sonorités. Car je trouve que mes MTB étouffent les médiums et c’est moins agréable à entendre que le L-acoustics que je peux écouter parfois sur Paris.

En résumé, je cherche un caisson actif puissant (au moins 136/137 de spl max), avec une vraie qualité de son.
Concrètement, j’aimerais savoir quel est le modèle le plus fiable sur le marché, et qui puisse vraiment taper dans le ventre.
Mon budget est de 4000€ environ.

Merci d’avance.
2
Salut
Faire mieux que des MTB pour ce budget ça risque d’être difficile.
4000 c'est le prix d'un seul rcf 8006.

Quand je lis ton post, je pense plutôt à du Meyer, peut être en occasion...
3
D’accord merci, et un RCF 8006 j’imagine que c’est en dessous d’un seul MTB en pression sonore ?

Parce que je me suis juste rendu à l’evidence que les réglages de proc c’est pas pour moi..
Je préfererais avoir un système actif déjà réglé et propre, plutôt que de tatonner sur le proc.

Je trouve vraiment qu’il y a une grosse différence de clarté entre les systèmes que j’entend en boîtes de nuit/outdoor et le mien malheureusement.
4
Malheureusement dans les boites de nuits les enceintes sont réglées en fonction du lieu.
Avoir des enceintes bien réglés c'est une chose mais il faut quand même savoir les régler en fonction du lieu. A haut volume la salle fait le son.

Donc je suis pas tout à fait sur que ça régle ton problème
5
Merci pour vos réponses.
En effet, j’imagine que ce sera compliqué d’aller chercher le rendement d’un MTB.
Mais je me suis résolu à d’abord trouver le caisson qui me convient en terme de sonorité, puis empiler les boîtes au fur et à mesure.

Donc selon vous, le top du top en actif c’est plutôt Meyer Sound ?
J’entend par là, les marques qui sont fiables pour des events (à +500 personnes) de house/techno.
Que pensez-vous des DB technologies, FBT, Yamaha, QSC ?

Merci d’avance
6
Tu parlais de L-AC. Il y a le SB15P en amplifié chez eux. Certainement bien moins de sensi que les tiens mais certainement très qualitatif comme tout ce que fait L-AC.
Il semble y en avoir au mois 1 en occase chez JSF:
https://www.jsfrance.com/fr/572-caissons-de-basses-amplifies
Sinon chez kinxsound il y a souvent des occasions:
https://kinxsound.com/shop/speakers

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 20:33:43 ]

7
Chez DB tech il y a le S30 qui peut rentrer dans ton budget d'occasion.

Meme avec de l'amplifié, les réglages sont importants, principalement la mise en phase.
Quelles seraient les tètes ?
8
Merci pour vos conseils.

Alors justement, mes têtes sont en 8 pouces (rcf 708) donc je me dis que peut être que c’est pour ça que les MTB étouffent les médiums ?
Mais j’ai aussi un top en 10 pouces qui me donne cette même impression quand je le couple au MTB.
Et pourtant j’ai essayé tous les réglages du monde sur le proc, je ne retrouve pas cette sensation de punch qu’envoient les subs de grosses boîtes/évènements, et les médiums sont étouffés.

Donc je comptais passer sur des tops en 12 pouces. Éventuellement d’une autre marque que RCF.

9
Bonjour,

Pas étonnant que les têtes ne suivent pas... C'était la question que je voulais te poser en lisant ton premier post...
C'est léger, ça fonctionne bien les 708, mais sur des prestas 500 +...
Tu ne fais que de la presta intérieur ou il t'arrive aussi de faire en extérieur ?

En 12 " il y a du choix notamment chez RCF, les bien connues 712, les 912 plus adaptées peut être... Je connais un peu moins le reste...
Après il faut aussi que ça rentre dans ton budget...
Avec autant de monde, je partirai sur du 15" si je n'avais que 2 têtes, et ce serait des RCF 745

En caissons, pas mieux que ce qui a été dit, à part le 8006 de chez RCF qui tape bien comme il faut, mais ce n'est pas donné...
Du TTS 28 d'occasion peut être ?

Sinon, l'option de la location ? J'en ai connus pas mal qui utilisent cette solution, parce que du caisson 18", ça prendre quand même pas mal de place...

Bon courage pour tes recherches !