Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification guitare electro acoustique

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 295 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amplification guitare electro acoustique
Bonjour à tous,
J'ai beau chercher , je n'arrive pas à trouver l'info que je cherche (j'suis peux être mauvais en recherche mais en technique c'est sûr).
J'expose mon problème. J'ai un ampli pour gratte élèctrique. Il est tout lampe. C'est une tête Laney L5 studio de la série Lionheart avec un cab Orange avec un Celestion de 12 pouces.
J'ai aussi une guitare electro acoustique que j'aimerai amplifier. Mais pour le côté pratique de ne pas multiplier les amplis, j'aimerais par un moyen quelconque réussir à brancher mon electro acoustique sur l'ampli à lampe.
Je me demande comment je peux faire ça. Est ce que ce genre de matos peut aider: https://www.thomann.de/fr/fishman_tone_afx_deq.htm Si oui, comment et sinon, auriez vous des tuyaux svp?
Sinon, j'ai aussi une enceinte amplifiée de la marque ALTO TX10 qui servait à ma fille quand elle avait sa batterie électronique. Est-ce que ça pourrait se brancher dessus. Si oui, comment?
Merci d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 21:59:35 ]

2
as tu essayé en direct cette guitare électroacoustique sur ton ampli actuel ?
soit branchée comme une électrique

rendu qui te plaît pas ?

sur la Alto
pas d'entrée instrument
tu n'as pas de petit console pour un essai ?
pas de sondier dans ton entourage qui puisse te prêter une petite console ou même une DI-box
BSS AR133
Behringer DI-100
Millenium DI-33
3 DI actives "à tout faire" pouvant fonctionner avec une pile 9V
cette DI-box convertira le signal de la guitare un un signal exploitable sur l'enceinte Alto

ces DI sont surtout utilisés pour entrer dans une entrée "micro" de console
usage type: la guitare directement sur une entée de console pour la passer dans la façade et les retours, encore plus quand la console est à 20M et qu'il faut franchir les 20m avec un multi paire
3
Salut,
Oui j'ai essayé de brancher mon electro acoustique sur mon ampli actuel. Le son est très (trop) claquant et ne reflète pas le son de la guitare.
Les boitier dont tu parles, je ne sais pas comment les utiliser. Je peux chercher un moyen de m'en faire prêter une et de chercher comment ça fonctionne.
J'ai continué à chercher et je vois aussi que les amplis de guitare acoustiques ont des haut parleurs qui dépassent rarement les 8 pouces alors que le mien en fait 12. Du coup, je me demande si le son trop claquant que j'entends peut venir de ça??
4
trop clinquant ?
çà doit tenir essentiellement au caractère de ton ampli

3 essais à faire
le premier
brancher ta tête Laney sur une enceinte de sono passive
vu les 5w, l'essai peut même être fait sans risque sur une enceinte HiFi

le 2e toujours avec la tête Laney, qui vu les infos données dans on manuel contient une charge permettant de fonctionner sans cabinet ( très rare)
prendre le Direct-out ( XLR marqué DI) pour entrer dans une sono, dans une carte son+PC et enceintes de monitoring ou pourquoi pas l'enceinte Alto

à tenter aussi avec la carte son de bord ?

le 3e
se faire prêter pour essai une petite console et une DI-box
brancher la guitare en direct sur uen entrée ligne ou "instrument " de la dite console
puis la sortie de console vers l'enceinte Alto

à défaut de petite console
à tenter avec la DI-box
la gratte sur l'entrée, un XLR de la sortie symétrique vers l'enceinte Alto ou vers une entrée micro de console, ou carte son
un article sur son utilité en sono
https://sonelec-musique.com/mao_equipements_di_presentation.html

si tu as une carte son externe
as tu tenté la guitare directement sur une entrée ligne de carte son?
5
Bon voilà j'ai fait plusieurs essais:
Le claquant vient bien de l'ampli qui ne doit pas convenir à ma guitare acoustique.
Pour le reste, je me suis pris la tête pour pas grand chose car en branchant mon electro acoustique directement sur l'enceinte Alto et bien je son est satisfaisant même si ce n'est pas l'idéal . Je passe par mon pédalier pour bénéficier du délay . Il ne me manque plus qu'un bonne reverb. Je pensse à MXR M300 qui me fait rêver depuis un moment mais très chère.
Merci pour les conseils