Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif système amplifié HK

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre actif système amplifié HK
Bonjour à tous .
J'ai 2 système amplifié , un HK Lucas 600w ( 1ere version ) et un POWO 600 ( le même en fait ) .
J'utilise ces 2 systèmes dans une salle perso d'environ 80m2 qui est équipé comme une mini discothèque pour fête et autre soirées entre amis et famille .
Le son est bon mais j'aimerai amélioré un peu et régler plus finement mes systèmes.
Je ne connais pas les méthodes et les appareils que je pourrai utiliser et c'est pourquoi je demande de l'aide.
Actuellement les systèmes sont branché un par dessus l'autre vont sur une table de mixage chesley avec equalizer ( sans ça le son est pas propre aiguë trop fort ) et ensuite vers mon contrôleur mix et pc .
Donc le son sans passer par l'équalizer de la table de mixage est vraiment pas top .
Je voudrai pouvoir baisser les satellites de mes systèmes mais sur les lucas si on monte le gain gauche droite cela augmente caisson et sat en même temp .
Je voudrai si cela est possible , pouvoir régler séparément le gain entre mes caissons et satellites et au passage si possible effectué une filtration de meilleur qualité sur les caisson surtout .
J'ai repéré un filtre actif behringer cx 2310 ou 3400 , est ce que c'est cela qu'il me faudrait ?
Pour le filtrage je pense que cela correspondrait mais est-ce que je peux m'en servir entre les caisson et sat pour gérer leurs gains?
Et du coup avec 2 systèmes il m'en faudrai également 2 ?
Merci pour votre aide .
Je sais pas si je me suis expliqué correctement si nécessaire j'essayerai de mieu décrire mes besoins ( et pardon pour les fautes
2
Salut
Le filtrage et les gains sont effectués en interne, tu ne peux pas le modifier.
Je pense que le mieux pour toi serait un equaliser 2x31 bandes.
3
Merci pour la réponse.
Je vais me diriger vers un ou 2 equalizer je pense .
J'ai testé des tas de réglages ce week-end et je ne suis vraiment pas satisfait du son d'un de mes système amplifié ( le POWO ) j'ai un des 2 sat qui sors un son plis fort que l'autre et les sat sonne trop fort comparé au caisson .
Est ce qu'il est possible de mettre entre la sortie des sats et le sat un equaliser qui me permettait de régler du coup le gain et affiner le son au passage ?
Je sais qu'on met en général avant ampli mais la ça serai en sortie vers les sats.
4
un equalizer sur la puissance ?
pas possible , l'equalzer agit que sur des "petits signaux" ou niveau ligne
jamais sur les 100 ou 150w d'un canal de satellite

un sat plus fort que l'autre ?
as tu échangé les 2 sat du powo pour écouter
le défaut se déplace avec un des satellite ?
le défaut reste au même endroit quelque soit le satellite présent ?

pas de tweeter cramé ?, échauffé ?
panne dans le filtre passif du satellite ?


quand à modifier le fitre actif ?
possible mais ardu , il faudra recalculer les résistances et condos des filtres à priori analogiques faits d'un ampli op et de groupes de résistance et condos pour modifier les coupures et composer avec la puissance des 3 canaux de l'ampli de bord

à mon avis
assures toi déja que les satellites de tes 2 systèmes soient pleinement fonctionnels
éventuellement avec une écoute avec précautions sur autre ampli

si pannes ou défauts constatés > réparation ?
nouveau système ?

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 00:32:12 ]

5
Merci pour les précisions, je ne savais pas qu'on ne pouvais pas modifier sur le signal amplifié.
J'ai inversé les sats le problème reste le même sur la sortie de droite qui est plus fort. ( en inversant du coup le problème se retrouve sur le sat de gauche )
Je corrige en baissant le potard droite mais je perd en puissance sur le caisson ( exemple gauche au 3/4 et droite 1/4 ) .
C'est quand même bien embêtant que sur ces systèmes ont ne puisse pas réglé le gain caisson et sat séparément..
Si j'ai pas de solution je laisserai tel avec un equaliser pour essayer de régler un.peu plus finement l'ensemble, même en baissant un peu un sat j'ai quand même largement assez avec les 2 pour ma petite salle

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 00:49:27 ]

6
çà suppose qu'il y a une panne sur un canal médium-aigu de l'ampli de bord
7
Controle aussi tes cables xlr.
Un manque de niveau d'un coté peut venir de là.
8
Citation de michel.29 :
çà suppose qu'il y a une panne sur un canal médium-aigu de l'ampli de bord


Oui c'est bien le cas et ça me paraît bien compliqué d'essayer une réparation la dessus .
Je vais me diriger vers une solution des médium/ aiguë séparé ( avec ampli et sat indépendants)
J'utiliserai le caisson du powo seul en complément