Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplis yamaha et autres.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Amplis yamaha et autres.
Citation :
quote
5650192.jpg
⚠️⚠️⚠️ aidez-moi s'il-vous-plaît ⚠️⚠️
Bonjour j'ai actuellement en ma possession 3 amplificateur de son. Je n'ai aucune idée de ce que je peux faire avec.
1 yamaha p 2200
1 crest audio ca6
1 crown 800 csl
Évidement j'ai juste tenté de les branché il fonctionne après je n'ai aucune expérience en la matière.
Je suis preneur toutes aides et suggestions sont les bienvenue.5650191.jpg

[ Dernière édition du message le 03/04/2023 à 12:25:58 ]

2
Bonsoir, j'accepte les dons...

Non, plus sérieusement, ce sont tous des amplis de bonne facture mais un peu vieillots qui auraient certainement besoin d'un entretien sur les capas électrolytiques entre autres.
Si tu avais eu 3 gammes de puissance différentes, je t'aurais dit de mettre un proce en amont et de faire une tri-amplification mais là ils font tous environ la même puissance... éventuellement, sur des têtes 2 voies, le yam sur des compressions 16ohm et le crown sur des graves-médium. Pour la partie sub, il te faudra plus de puissance...éventuellement à driver avec un deuxième CA6 d'occase, 1 bridgé par sub.
Une autre idée serait 1 sub sur le CA6, une paire de têtes fullrange sur le crown et le yam en secours ou pour une paire de retours...
Les possibilités sont grandes, on peut imaginer plein de configs...
3
le Yamaha
je le verrai bien dans ton salon avec un bon pré ampli HiFi et une paire de bonnes enceintes full-range
chose sûre il s'est fait une réputation en HiFi et n'a rien à envier à des amplis HiFi ésotériques


les 2 autres ?
un petit système avec un sub ( avec le Crest ?)
+ 2 têtes
4
ah oui en effet, le yam n'est pas ventilé...donc oui, grosse Hifi...on trouve à la pelle des enceintes des 90" de qualité (cabasse, jmlab (focal maintenant), B&W, davis...) sur les sites de 2nd main...le genre d'enceinte qui a totalement dispatu du "grand public" où on ne trouve plus que des machins en plastique avec des large bande chinoi à 1€ le HP et des led pour faire bling bling... à croire qu'à force d'écouter la musique mp3 sur un téléphone, les gens ont perdu leurs oreilles...