Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse actif

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 525 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse actif
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais savoir, quelle sorte de caisson de basse, il faudrait que je prenne pour compléter mon pack sono.
Je possède 2 enceintes amplifiées Wharfedale Pro Titan 15D 400W RMS chacune.
Faudrait-il que je parte sur un caisson de basse actif ou passif de 12p ou 15p ?
On m'a conseillé de partir sur le sub S15A de chez Proel

Bonne journée à toutes et à tous
Bien cordialement
2
Salut,

pour moi à minima un sub en 15", voire en 18

quel est ton budget et c'est pour quel usage ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
De façon générale et approximative, il faut que la surface totale des HPs de subs soit supérieure à la surface totale des HPs de grave de tes enceintes. Dans ton cas, ça signifie au moins deux subs de 15", ou au moins un en 18". Ca dépend bien sûr de plein d'autre choses: performances des enceintes de façade et du sub, style de musique, attentes en terme de grave...
4
Citation de Chris Kazvon :
Salut,

pour moi à minima un sub en 15", voire en 18

quel est ton budget et c'est pour quel usage ?

Je me suis fixé un budget de 500 euros, mais après si le sub est très intéressant pour l'utilisation que je veux en faire et qu'il dépasse un peu les 500 euros (jusqu'à 520), c'est faisable
Je pensais que faire un pack sono 2.1 suffirait amplement pour animer un évènement dans une salle des fêtes de village ou à la réception d'un club de sport par exemple ?

Cordialement
5
Citation de Nick Zefish :
De façon générale et approximative, il faut que la surface totale des HPs de subs soit supérieure à la surface totale des HPs de grave de tes enceintes. Dans ton cas, ça signifie au moins deux subs de 15", ou au moins un en 18". Ca dépend bien sûr de plein d'autre choses: performances des enceintes de façade et du sub, style de musique, attentes en terme de grave...


C'est pour jouer tous styles de musiques (rap, électro, année 70-80-90, etc), pour des évènements, comme des anniversaires, mariages, fête de village, fête de club de sport.
Je pensais qu'en prenant un sub à la même taille des subs des enceintes amplifiées, c'était largement suffisant
6
Le conseil général est de prendre des subs de diamètre au moins égal - voir plus grand - que les HPs des satellites, et d'en prendre autant que de satellites. C'est dû à deux facteurs antagonistes: Le rendement dans l'extrême grave est moins bon que dans les médiums, alors qu'on souhaite en général plus de grave que de médium. Si tu regardes les systèmes "2.1" clés en main, tu verras que la "règle" est relativement bien respectée. On trouvera typiquement un sub 12" ou 15" associé à deux satellites 8".

Pour être confortable avec ton système et avoir une bonne pression dans le grave, il te faudrait idéalement 4 subs de 15" ou deux de 18" ! Faire avec la moitié peut suffire. Un seul sub de 15" risque d'être vraiment léger. Mais si actuellement tu sous-exploites toujours largement tes enceintes, peut-être qu'un seul sub conviendra.
Dans les prix pas chers souvent conseillés, il y a le TA18, un 18" de type passe-bande (bon rendement), vers 500 euros.

[ Dernière édition du message le 10/04/2023 à 13:42:29 ]

7
Citation de Nick Zefish :
Le conseil général est de prendre des subs de diamètre au moins égal - voir plus grand - que les HPs des satellites, et d'en prendre autant que de satellites. C'est dû à deux facteurs antagonistes: Le rendement dans l'extrême grave est moins bon que dans les médiums, alors qu'on souhaite en général plus de grave que de médium. Si tu regardes les systèmes "2.1" clés en main, tu verras que la "règle" est relativement bien respectée. On trouvera typiquement un sub 12" ou 15" associé à deux satellites 8".

Pour être confortable avec ton système et avoir une bonne pression dans le grave, il te faudrait idéalement 4 subs de 15" ou deux de 18" ! Faire avec la moitié peut suffire. Un seul sub de 15" risque d'être vraiment léger. Mais si actuellement tu sous-exploites toujours largement tes enceintes, peut-être qu'un seul sub conviendra.
Dans les prix pas chers souvent conseillés, il y a le TA18, un 18" de type passe-bande (bon rendement), vers 500 euros.


D'accord
A part Yamaha, quelles marques de caisson de basse actif 18" dispose d'un très bon rapport qualité/prix vers les 500-600€ ?

Cordialement
8
Citation de Nick Zefish :
Le conseil général est de prendre des subs de diamètre au moins égal - voir plus grand - que les HPs des satellites, et d'en prendre autant que de satellites. C'est dû à deux facteurs antagonistes: Le rendement dans l'extrême grave est moins bon que dans les médiums, alors qu'on souhaite en général plus de grave que de médium. Si tu regardes les systèmes "2.1" clés en main, tu verras que la "règle" est relativement bien respectée. On trouvera typiquement un sub 12" ou 15" associé à deux satellites 8".

Pour être confortable avec ton système et avoir une bonne pression dans le grave, il te faudrait idéalement 4 subs de 15" ou deux de 18" ! Faire avec la moitié peut suffire. Un seul sub de 15" risque d'être vraiment léger. Mais si actuellement tu sous-exploites toujours largement tes enceintes, peut-être qu'un seul sub conviendra.
Dans les prix pas chers souvent conseillés, il y a le TA18, un 18" de type passe-bande (bon rendement), vers 500 euros.


Bonjour,
Est-ce que l'un de ces 2 caissons seraient bien adaptés pour compléter mon pack sono ?
Proel S18P 18" Passive Subwoofer ou Devine Artis B18A caisson de basses actif 18 pouces 500 W

Cordialement