Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer des hp une voie par hp 2 voies

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion remplacer des hp une voie par hp 2 voies
Voila j'ai une installation au domicile avec des hp de petites tailles Visaton (Haut-parleur large-bande Visaton FRS 8, 8 ohm, 78 / 93 mm), je trouve que le son manque de basse et donc je voudrais les remplacer par des hp de même taille mais avec double voie pour avoir une meilleur qualité sonore. Enfin je crois que c est la bonne démarche pour avoir plus de basse etant donné que les hp visaton actuels sont très dans les aigus.
merci pour vos conseils avisés
2
Il faudrait que tu en dises plus sur cette installation. Les HPs sont encastrés ? Dans des enceintes faites maison ? A l'air libre sans aucune enceinte ni baffle autour ?
La capacité à descendre dans le grave dépend en partie du diamètre du HP. Avec 8cm, tu n'iras jamais très loin. Mais ça dépend aussi de plein d'autre choses, en particulier de la charge acoustique du HP. S'il est encastré dans un faux plafond avec un volume arrière indéfini, il n'aura pas les mêmes performances que dans une enceinte bass-reflex calculée proprement. S'il est à l'air libre hors de toute enceinte ou toute paroi, c'est le pire cas possible.

Il est aussi possible d'utiliser un égaliseur en amont de l'ampli pour corriger la réponse, même si ça ne fait pas des miracles dans le grave.

Tu peux encore compléter ton système avec un caisson de grave planqué quelque part, c'est probablement la solution la plus simple et la plus efficace.

Dans tous les cas, remplacer par un modèle 2 voies n'est pas du tout une garantie d'avoir plus de grave. C'est plutôt dans l'aigu que tu vas y gagner. Et il faudra un filtrage.

[ Dernière édition du message le 18/04/2023 à 22:55:26 ]