Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono sur batterie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono sur batterie
Bonjour,

Je dois acheter une sono sur batterie (un kit avec 2 enceintes) pour une utilisation très variée, d'un cinéma open air, à une arriver de course en passant par une petite fête en intérieur. Une connexion Bluetooth intégrée est presque obligatoire.
Je devrais avoir une puissance suffisante pour jusqu'à ~50p en extérieur. S’il y a la possibilité de les installer en stéréo sans utiliser de table de mixage supplémentaire ça serait parfait. J'ai un budget de 1500.- un peu extensible si nécessaire.

Je suis tombé sur ce modèle qui me parait bien, mais je n'ai pas lu beaucoup de bien sur Elokance sur le forum...
https://www.elokance.com/elokance-line-one-p53947.html

il y aurait aussi celui-là, mais annoncé comme moins puissant
https://www.thomannmusic.ch/ev_everse_8.htm

Merci d'avance pour votre aide

[ Dernière édition du message le 02/05/2023 à 21:25:45 ]

2
Attention avec le BlueTooth: la portée est très réduite, et elle se réduit encore en présence de public: les smartphones polluent l'environnement électromagnétique.
Je ne connais pas las systèmes que tu proposes. Une alternative est d'acheter une sono standard et de la faire fonctionner sur un groupe électrogène de camping à base de batteries.
3
Pareil, j'éviterai le bluetooth. Je privilégierais des enceintes amplifiées comme celles-ci + batterie externe genre ecoflow.
Pour la stéréo une petite mixette dans ce genre-là + les micros et câbles qui vont bien ainsi qu'une paire de pieds pour les enceintes. Tout ça devrait rentrer dans ton budget.

Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll

CCQUEEN • Le son lourd et aérien

4
@Nick Zefish, merci pour ta réponse ! Concernant le Bluetooth je suis conscient des problématiques de la technologie, mais comme plusieurs personnes seront amenées à l'utiliser, avoir cette facilitation est un vrai plus. Le groupe électrogène sur batterie je n'y avais pas pensé, une génératrice on avait mis de coté comme ça fait du bruit et ça utilise de l'essence, mais la batterie externe peut être une bonne option.

@Krash, merci pour les suggestions de produits, je vais regarder ça !