Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création système son

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Création système son
Bonjour a tous , j'ai pour projet ( avec 2 autres amis ) de se monter un système son : on partira sur 4 sub soit des mth-4654 ou des mhb4818 car de se que j'ai pu voir se sont les meilleurs rapport qualité prix et difficulté de création.
Première question est-ce un bon choix ?
Seconde question combien il me faut de puissance d'ampli ? Et si vous avez de bonne marque a me conseillé en ampli et processeur ( pour un bon rapport qualité prix pas le top du top )

Et si vous avez d'autre conseils a me donner sur tout ce qui est relatif a la création d'un système son je suis preneur .
Merci d'avance pour votre aide !
2
Salut 🙂
Je suis aussi en train de me créer un petit SoundSystem et j'en arrive à la fin donc je dois avoir quelques infos.

Si les caissons sont un bon choix :
En fait ça va dépendre du style de musique que tu met dedans, de ce que tu associe avec et de ton budget.
Par exemple pour un MHB-4818 il faudra si je me trompe pas 4 panneau de contreplaqué 125x250, les moins cher que j'ai pu trouvé sont à 70€ pièces, ça fait déjà 280€ par caisson rien que pour le bois. Si tu les équipe en LF18G401 comme préconisé (les moins cher à 275 pièce sur internet), un seul MHB te reviens à 555€ sans compter les câbles, colle à bois, vis, connectique, outils etc + l'ampli capable d'alimenter des HP de 900W (LF18G401) que tu trouveras pour environ 250€ sur Leboncoin + les fpd dans les 15€ (qui pourra en alimenter 2 car un seul HP par MHB) ou alors tu prend un moins puissant avec un mode bridge mais ça j'y comprends rien j'ai justement posté un sujet là dessus, ça te coûterais 150-200€ d'occas pour alimenter un seul MHB.

Pour la puissance des ampli ben ça va dépendre de la puissance de tes HP xD
Par exemple si t'as 2 MHB équipés en LF18G401 donc 2x 900W / 8Ω ben il te faut un ampli qui envoie 2x 900W / 8Ω

Pour les marques j'y connais rien perso j'ai pris ceux dont j'ai le plus entendu parlé et qui avait les meilleurs avis pour le moins cher donc T.Amp et Behringer.
Pour le filtre j'ai pris un T.Racks DS 2/4 car tout le monde ici a ça on dirait et plein de bon avis aussi.

Pour les autres conseils ça serait de dire aux gens quel style de musique tu compte passer dessus, pour quel type d'événement enfin surtout le nombre de personnes car y'a des caissons longue portée qui envoie le son loin et des courte portée et aussi ce que tu vas associer a tes sub, un / des kicks ?, quels medium ? aigus ? Ainsi que ton budget parce que personne va pouvoir t'aider sans ces informations 😉

PS : je suis débutante mes connaissances se limitent là
3
Salut merci pour ton message, sa sera uniquement pour la techno extérieur uniquement au debut puis a voir pour en intérieur plus tard .
Le budget je n'en ai pas donner car j'en ai pas vraiment je cherche juste les meilleures rapports qualité prix dans le moyen de gamme ( ex: si c'est 550 e un caisson sans cable , peinture ect cela rentre dans mon budget)
4
En gros on parle d'un the box pro Achat 118 passif donc.