aide demandée Aide Branchement HP / Ampli / Impédance
- 3 réponses
- 2 participants
- 244 vues
- 2 followers

CyberKitty303
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2023 à 12:26:16Aide Branchement HP / Ampli / Impédance
Bonjour à tous đ
Premier post ici đ
C'est avec l'immense regret de ne pas avoir réussi à régler mon problème seule malgré mes semaines de recherche intense et 2 potes Techniciens-Son à disposition que je poste ce message đ
J'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider parce que j'en peux plus de fouiller internet dans tous les sens et je désespère đ
J'ai aussi fouillé le forum et lu beaucoup de sujet parlant de HP / ampli / branchement / impédance mais j'ai malheureusement rien trouvé qui réponde à mes questions alors je suis désolée si jamais ça a déjà été demandé đ
DONC :
Je suis en train de me créer un petit Soundsystem perso tout mignon et je débute totalement donc je galère beaucoup.
Il est composé de :
• 1 SUB :
MTB-230 (fait maison)
2x DAS Audio 12G 700W / 8 Ω
Ampli : T.Amp E-1200
• 1 KICK :
Inconnu (acheté sur Leboncoin)
2x Eminence Delta 12a 400W / 8Ω
Ampli : Behringer KM1700
• 2 TÊTES :
2x Electro-Voice Sx300 300W / 8Ω
Ampli T.Amp E-800
• Filtre : T.Racks DS 2/4
Et mon problème vient au niveau du branchement de tout ça, mais surtout pour le kick et le sub par rapport au réglage de l'ampli âčïž
En gros y'aurait un câble mini-jack stéréo vers 2 x XLR qui relierai le PC aux 2 entrées XLR du filtre.
Le filtre a 4 sorties XLR donc :
• 2 XLR iraient a l'ampli des 2 têtes d'où sort 2 Speakon qui vont 1 dans chaque enceinte.
• 1 XLR irait a l'ampli du kick d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Kick
• 1 XLR irait a l'ampli du Sub d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Sub
(Sachant que j'ai pas encore brancher les HP du Sub ou mis de fiche Speakon dessus)
Mais là où je galère c'est ici :
KICK : 2 HP de 400W / 8Ω branché en parallèle
(+ du HP 2 sur + du HP 1, + du HP 1 vers 1+ prise speakon, - du HP 2 sur - du HP 1, - du HP 1 vers 1- prise speakon) d'après ce que j'ai compris ça équivaut à une seule enceinte de 800W / 4Ω (â)
Et l'ampli propose :
(Behringer KM1700)
Modes : Stéréo / Bridge / Mono
2x500W / 8Ω
2x800W / 4Ω
Bridge 1700W / 8Ω
Sachant que il a 1 seul XLR branché en IN et un seul Speakon branché en OUT.
Je fais comment ???
Je branche simplement mon Speakon sur une des 2 sorties en mode stéréo et ça se paramètre magiquement pour envoyer 800W / 4Ω par là ?
Et donc je pourrais pousser le potentiomètre à fond sans risquer de cramer mes HP ??
Je comprends rien âčïž....
Et pour le SUB : 2 HP de 700W / 8Ω
Par encore branché donc possibilité de faire un autre branchement que pour le kick (je peux aussi changer le branchement du kick...)
Ampli :
(T.Amp E-1200)
Modes : Stéréo / Bridge / Parallèle
2x800W / 8Ω
2x1200W / 4Ω
Bridge : puissance et Ω non spécifiés même dans le mode d'emploi mais il existe
Même question que pour le Kick đ
Merci bien à tous ceux qui ont eu le courage de lire autant d'informations pour un si petit problème đ»
Premier post ici đ
C'est avec l'immense regret de ne pas avoir réussi à régler mon problème seule malgré mes semaines de recherche intense et 2 potes Techniciens-Son à disposition que je poste ce message đ
J'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider parce que j'en peux plus de fouiller internet dans tous les sens et je désespère đ
J'ai aussi fouillé le forum et lu beaucoup de sujet parlant de HP / ampli / branchement / impédance mais j'ai malheureusement rien trouvé qui réponde à mes questions alors je suis désolée si jamais ça a déjà été demandé đ
DONC :
Je suis en train de me créer un petit Soundsystem perso tout mignon et je débute totalement donc je galère beaucoup.
Il est composé de :
• 1 SUB :
MTB-230 (fait maison)
2x DAS Audio 12G 700W / 8 Ω
Ampli : T.Amp E-1200
• 1 KICK :
Inconnu (acheté sur Leboncoin)
2x Eminence Delta 12a 400W / 8Ω
Ampli : Behringer KM1700
• 2 TÊTES :
2x Electro-Voice Sx300 300W / 8Ω
Ampli T.Amp E-800
• Filtre : T.Racks DS 2/4
Et mon problème vient au niveau du branchement de tout ça, mais surtout pour le kick et le sub par rapport au réglage de l'ampli âčïž
En gros y'aurait un câble mini-jack stéréo vers 2 x XLR qui relierai le PC aux 2 entrées XLR du filtre.
Le filtre a 4 sorties XLR donc :
• 2 XLR iraient a l'ampli des 2 têtes d'où sort 2 Speakon qui vont 1 dans chaque enceinte.
• 1 XLR irait a l'ampli du kick d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Kick
• 1 XLR irait a l'ampli du Sub d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Sub
(Sachant que j'ai pas encore brancher les HP du Sub ou mis de fiche Speakon dessus)
Mais là où je galère c'est ici :
KICK : 2 HP de 400W / 8Ω branché en parallèle
(+ du HP 2 sur + du HP 1, + du HP 1 vers 1+ prise speakon, - du HP 2 sur - du HP 1, - du HP 1 vers 1- prise speakon) d'après ce que j'ai compris ça équivaut à une seule enceinte de 800W / 4Ω (â)
Et l'ampli propose :
(Behringer KM1700)
Modes : Stéréo / Bridge / Mono
2x500W / 8Ω
2x800W / 4Ω
Bridge 1700W / 8Ω
Sachant que il a 1 seul XLR branché en IN et un seul Speakon branché en OUT.
Je fais comment ???
Je branche simplement mon Speakon sur une des 2 sorties en mode stéréo et ça se paramètre magiquement pour envoyer 800W / 4Ω par là ?
Et donc je pourrais pousser le potentiomètre à fond sans risquer de cramer mes HP ??
Je comprends rien âčïž....
Et pour le SUB : 2 HP de 700W / 8Ω
Par encore branché donc possibilité de faire un autre branchement que pour le kick (je peux aussi changer le branchement du kick...)
Ampli :
(T.Amp E-1200)
Modes : Stéréo / Bridge / Parallèle
2x800W / 8Ω
2x1200W / 4Ω
Bridge : puissance et Ω non spécifiés même dans le mode d'emploi mais il existe
Même question que pour le Kick đ
Merci bien à tous ceux qui ont eu le courage de lire autant d'informations pour un si petit problème đ»

Ipwarrior
8455

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 11/06/2023 à 01:32:35
Config :
T800 pour les Sx300 : coupure 80Hz
T1200 pour les DAS : plage de fréquences : 45-80Hz +3db en niveau ( entre +3 et +4.6 suivant la chauffe des DL12BFH et Audio 12G )
Eminence et KM1700 inutiles car hp hors spec par rapport au EV et DAS.
T800 pour les Sx300 : coupure 80Hz
T1200 pour les DAS : plage de fréquences : 45-80Hz +3db en niveau ( entre +3 et +4.6 suivant la chauffe des DL12BFH et Audio 12G )
Eminence et KM1700 inutiles car hp hors spec par rapport au EV et DAS.
0

CyberKitty303
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
3 Posté le 12/06/2023 à 23:42:12
Merci beaucoup, j'avais abandonné l'espoir d'avoir une réponse đ
Mais par contre pour moi c'est du chinois âčïž...
Ça veut dire que je dois mettre mes DAS jusqu'à 80hz et les EV à partir de 80hz ?
J'ai aucune que ce qu'est DL12BFH...
Mon kick sert a rien ?? Pourquoi ?
Pour moi c'est de la puissance en plus !
Et en fait je voulais juste savoir comment brancher mon sub et mon kick sur leurs ampli respectifs, c'était ma question à la base... x)
Mais par contre pour moi c'est du chinois âčïž...
Ça veut dire que je dois mettre mes DAS jusqu'à 80hz et les EV à partir de 80hz ?
J'ai aucune que ce qu'est DL12BFH...
Mon kick sert a rien ?? Pourquoi ?
Pour moi c'est de la puissance en plus !
Et en fait je voulais juste savoir comment brancher mon sub et mon kick sur leurs ampli respectifs, c'était ma question à la base... x)
0

Ipwarrior
8455

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 13/06/2023 à 00:41:07
Le DL12BFH a un Xmax de 4.3 mm et un rendement apparent de 100.6db/2.83v/m.
Le Delta 12 classique de Eminence peut pas lutter avec son Xmax de 2.4 mm.
Un DL12BFH c'est le haut-parleur de 12"/31cm de la Sx300 ElectroVoice.
Le DL12BFH consomme autant qu'un 400W équivalent, à cause sa résistance très faible.
Donc oui le kick là il sert pas à grand chose.
Le seul truc c'est que le EV peut un peu soulager le DAS sur les pointes de dynamique du gros Tom à 120Hz.
En dehors de cela le DAS pourrait faire entièrement le grave-médium sans le hp de la EV sans soucis.
Le DAS est prévu à l'origine pour du 2 voies de forte puissance en enceinte de discothèque d'après la simu à chaud.
Le genre d'enceinte qui tape en gros mais qui descend aussi !
Le Delta 12 classique de Eminence peut pas lutter avec son Xmax de 2.4 mm.
Un DL12BFH c'est le haut-parleur de 12"/31cm de la Sx300 ElectroVoice.
Le DL12BFH consomme autant qu'un 400W équivalent, à cause sa résistance très faible.
Donc oui le kick là il sert pas à grand chose.
Le seul truc c'est que le EV peut un peu soulager le DAS sur les pointes de dynamique du gros Tom à 120Hz.
En dehors de cela le DAS pourrait faire entièrement le grave-médium sans le hp de la EV sans soucis.
Le DAS est prévu à l'origine pour du 2 voies de forte puissance en enceinte de discothèque d'après la simu à chaud.
Le genre d'enceinte qui tape en gros mais qui descend aussi !
0
- < Liste des sujets
- Charte