Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Branchement HP / Ampli / Impédance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Branchement HP / Ampli / Impédance
Bonjour à tous 🙂

Premier post ici 💌
C'est avec l'immense regret de ne pas avoir réussi à régler mon problème seule malgré mes semaines de recherche intense et 2 potes Techniciens-Son à disposition que je poste ce message 😅

J'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider parce que j'en peux plus de fouiller internet dans tous les sens et je désespère 😭

J'ai aussi fouillé le forum et lu beaucoup de sujet parlant de HP / ampli / branchement / impédance mais j'ai malheureusement rien trouvé qui réponde à mes questions alors je suis désolée si jamais ça a déjà été demandé 😟

DONC :
Je suis en train de me créer un petit Soundsystem perso tout mignon et je débute totalement donc je galère beaucoup.

Il est composé de :

• 1 SUB :
MTB-230 (fait maison)
2x DAS Audio 12G 700W / 8 Ω
Ampli : T.Amp E-1200

• 1 KICK :
Inconnu (acheté sur Leboncoin)
2x Eminence Delta 12a 400W / 8Ω
Ampli : Behringer KM1700

• 2 TÊTES :
2x Electro-Voice Sx300 300W / 8Ω
Ampli T.Amp E-800
• Filtre : T.Racks DS 2/4

Et mon problème vient au niveau du branchement de tout ça, mais surtout pour le kick et le sub par rapport au réglage de l'ampli ☹️

En gros y'aurait un câble mini-jack stéréo vers 2 x XLR qui relierai le PC aux 2 entrées XLR du filtre.
Le filtre a 4 sorties XLR donc :
• 2 XLR iraient a l'ampli des 2 têtes d'où sort 2 Speakon qui vont 1 dans chaque enceinte.
• 1 XLR irait a l'ampli du kick d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Kick
• 1 XLR irait a l'ampli du Sub d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Sub
(Sachant que j'ai pas encore brancher les HP du Sub ou mis de fiche Speakon dessus)

Mais là où je galère c'est ici :

KICK : 2 HP de 400W / 8Ω branché en parallèle