Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide Branchement HP / Ampli / Impédance

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 204 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide Branchement HP / Ampli / Impédance
Bonjour à tous 🙂

Premier post ici 💌
C'est avec l'immense regret de ne pas avoir réussi à régler mon problème seule malgré mes semaines de recherche intense et 2 potes Techniciens-Son à disposition que je poste ce message 😅

J'espère qu'une âme charitable voudra bien m'aider parce que j'en peux plus de fouiller internet dans tous les sens et je désespère 😭

J'ai aussi fouillé le forum et lu beaucoup de sujet parlant de HP / ampli / branchement / impédance mais j'ai malheureusement rien trouvé qui réponde à mes questions alors je suis désolée si jamais ça a déjà été demandé 😟

DONC :
Je suis en train de me créer un petit Soundsystem perso tout mignon et je débute totalement donc je galère beaucoup.

Il est composé de :

• 1 SUB :
MTB-230 (fait maison)
2x DAS Audio 12G 700W / 8 Ω
Ampli : T.Amp E-1200

• 1 KICK :
Inconnu (acheté sur Leboncoin)
2x Eminence Delta 12a 400W / 8Ω
Ampli : Behringer KM1700

• 2 TÊTES :
2x Electro-Voice Sx300 300W / 8Ω
Ampli T.Amp E-800
• Filtre : T.Racks DS 2/4

Et mon problème vient au niveau du branchement de tout ça, mais surtout pour le kick et le sub par rapport au réglage de l'ampli ☹️

En gros y'aurait un câble mini-jack stéréo vers 2 x XLR qui relierai le PC aux 2 entrées XLR du filtre.
Le filtre a 4 sorties XLR donc :
• 2 XLR iraient a l'ampli des 2 têtes d'où sort 2 Speakon qui vont 1 dans chaque enceinte.
• 1 XLR irait a l'ampli du kick d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Kick
• 1 XLR irait a l'ampli du Sub d'où sort 1 Speakon qui irait dans le Sub
(Sachant que j'ai pas encore brancher les HP du Sub ou mis de fiche Speakon dessus)

Mais là où je galère c'est ici :

KICK : 2 HP de 400W / 8Ω branché en parallèle
(+ du HP 2 sur + du HP 1, + du HP 1 vers 1+ prise speakon, - du HP 2 sur - du HP 1, - du HP 1 vers 1- prise speakon) d'après ce que j'ai compris ça équivaut à une seule enceinte de 800W / 4Ω (❓)

Et l'ampli propose :
(Behringer KM1700)
Modes : Stéréo / Bridge / Mono
2x500W / 8Ω
2x800W / 4Ω
Bridge 1700W / 8Ω

Sachant que il a 1 seul XLR branché en IN et un seul Speakon branché en OUT.
Je fais comment ???
Je branche simplement mon Speakon sur une des 2 sorties en mode stéréo et ça se paramètre magiquement pour envoyer 800W / 4Ω par là ?
Et donc je pourrais pousser le potentiomètre à fond sans risquer de cramer mes HP ??
Je comprends rien ☹️....

Et pour le SUB : 2 HP de 700W / 8Ω
Par encore branché donc possibilité de faire un autre branchement que pour le kick (je peux aussi changer le branchement du kick...)

Ampli :
(T.Amp E-1200)
Modes : Stéréo / Bridge / Parallèle
2x800W / 8Ω
2x1200W / 4Ω
Bridge : puissance et Ω non spécifiés même dans le mode d'emploi mais il existe

Même question que pour le Kick 😟

Merci bien à tous ceux qui ont eu le courage de lire autant d'informations pour un si petit problème 🌻
2
Config :
T800 pour les Sx300 : coupure 80Hz
T1200 pour les DAS : plage de fréquences : 45-80Hz +3db en niveau ( entre +3 et +4.6 suivant la chauffe des DL12BFH et Audio 12G )

Eminence et KM1700 inutiles car hp hors spec par rapport au EV et DAS.
3
Merci beaucoup, j'avais abandonné l'espoir d'avoir une réponse 😅

Mais par contre pour moi c'est du chinois ☹️...

Ça veut dire que je dois mettre mes DAS jusqu'à 80hz et les EV à partir de 80hz ?

J'ai aucune que ce qu'est DL12BFH...

Mon kick sert a rien ?? Pourquoi ?
Pour moi c'est de la puissance en plus !

Et en fait je voulais juste savoir comment brancher mon sub et mon kick sur leurs ampli respectifs, c'était ma question à la base... x)
4
Le DL12BFH a un Xmax de 4.3 mm et un rendement apparent de 100.6db/2.83v/m.
Le Delta 12 classique de Eminence peut pas lutter avec son Xmax de 2.4 mm.
Un DL12BFH c'est le haut-parleur de 12"/31cm de la Sx300 ElectroVoice.
Le DL12BFH consomme autant qu'un 400W équivalent, à cause sa résistance très faible.

Donc oui le kick là il sert pas à grand chose.
Le seul truc c'est que le EV peut un peu soulager le DAS sur les pointes de dynamique du gros Tom à 120Hz.
En dehors de cela le DAS pourrait faire entièrement le grave-médium sans le hp de la EV sans soucis.

Le DAS est prévu à l'origine pour du 2 voies de forte puissance en enceinte de discothèque d'après la simu à chaud.
Le genre d'enceinte qui tape en gros mais qui descend aussi !