Recherche table mixage live
- 8 réponses
- 7 participants
- 294 vues
- 8 followers
Nooday
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2023 à 14:56:14Recherche table mixage live
Bonjour à tous.
Je fait partie d’un groupe de 4 musiciens dans un style rock avec :
1 chanteur / guitariste
1 guitariste
1 bassiste
1 batteurs
On recherche une table de mixage avec 12/16 entrée de bonne qualité avec 4 auxiliaire, est le petit plus compatible avec un iPad ou tablette pour aider à mixer le son pour les balances et gérer les 4 retour en live si besoin.
Je suis novice en table est nous n’avons pas un gros budget.
Si vous avez des références je suis preneur.
Merci d’avance de votre aides
Je fait partie d’un groupe de 4 musiciens dans un style rock avec :
1 chanteur / guitariste
1 guitariste
1 bassiste
1 batteurs
On recherche une table de mixage avec 12/16 entrée de bonne qualité avec 4 auxiliaire, est le petit plus compatible avec un iPad ou tablette pour aider à mixer le son pour les balances et gérer les 4 retour en live si besoin.
Je suis novice en table est nous n’avons pas un gros budget.
Si vous avez des références je suis preneur.
Merci d’avance de votre aides
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 14:57:26 ]
carcazone
500
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
2 Posté le 22/06/2023 à 16:19:57
Bonjour,
Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai vu fonctionner une XR16 qui sur le papier répond à tes besoins et pilotable via Ipad: https://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr16.htm
En plus cher et mieux il y a le Midas MR18
Je ne suis pas expert dans le domaine mais j'ai vu fonctionner une XR16 qui sur le papier répond à tes besoins et pilotable via Ipad: https://www.thomann.de/fr/behringer_x_air_xr16.htm
En plus cher et mieux il y a le Midas MR18
[ Dernière édition du message le 22/06/2023 à 16:24:13 ]
venuxdeluxe
4277
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 22/06/2023 à 16:20:36
Bonjour et bienvenue !
Si tu es novice c'est une entreprise qui peut être compliquée ...... néanmoins le monde moderne permet de faire beaucoup de façon trés compacte ; je te suggère l'excellent MIDAS MR 18 que tu peux exploiter via diverses tablettes , ( donc pas uniquement les voyous de chez APPLE ) , j'ai utilisé ce modèle avec un ipad air et une samsung ainsi qu'avec un pc portable Lenovo . L'usage d'une tablette ou d'un téléphone c'est ultra pratique , l'usage d'un ordinateur permet d'avoir un écran plus grand ( 17 pouces pour le mien ) . A moins de 1000 euros tu ne trouveras pas mieux , mais ce n'est que mon avis d'utilisateur
Si tu es novice c'est une entreprise qui peut être compliquée ...... néanmoins le monde moderne permet de faire beaucoup de façon trés compacte ; je te suggère l'excellent MIDAS MR 18 que tu peux exploiter via diverses tablettes , ( donc pas uniquement les voyous de chez APPLE ) , j'ai utilisé ce modèle avec un ipad air et une samsung ainsi qu'avec un pc portable Lenovo . L'usage d'une tablette ou d'un téléphone c'est ultra pratique , l'usage d'un ordinateur permet d'avoir un écran plus grand ( 17 pouces pour le mien ) . A moins de 1000 euros tu ne trouveras pas mieux , mais ce n'est que mon avis d'utilisateur
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Nooday
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
4 Posté le 22/06/2023 à 17:42:16
@carcazone et @venuxdeluxe
Merci pour votre aide
Mais je suis surpris de voir vos propositions si je comprend bien ce sont des table de mixage entièrement gérés par iPad..
j’avoue que je ne connaissais pas..
et j’avoue que ça le fait peur 😂
Une table qui propose à la fois une connectivité et contrôle via tablette et qui dispose de potards serait plus judicieux pour nous peut être ?
Merci pour votre aide
Mais je suis surpris de voir vos propositions si je comprend bien ce sont des table de mixage entièrement gérés par iPad..
j’avoue que je ne connaissais pas..
et j’avoue que ça le fait peur 😂
Une table qui propose à la fois une connectivité et contrôle via tablette et qui dispose de potards serait plus judicieux pour nous peut être ?
brikabrak
5636
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 23/06/2023 à 07:45:07
ça existe mais c'est plus cher.
Nick Zefish
12622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/06/2023 à 08:29:02
Dans les plus abordables, il y a la X32 Producer, mais c'est plus de 1700e. Il y a aussi la Presonus StudioLive 16.0.2 USB à moins de 1000e, mais il me semble que le contrôle est indirect: la tablette contrôle un ordinateur qui contrôle la console.
Sinon, il faut regarder su coté de l'occasion, avec les Behringer X32, Soundcraft SI-Compact ou SI-Expression, A&H QU16, Yamaha LS9-16 (pas les 01V, non pilotables)...
Sinon, il faut regarder su coté de l'occasion, avec les Behringer X32, Soundcraft SI-Compact ou SI-Expression, A&H QU16, Yamaha LS9-16 (pas les 01V, non pilotables)...
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 27/06/2023 à 22:54:30
Salut,
dans les non citées, il y a également la série UI chez Soundcraft (12 / 16 / 24R)
dans les non citées, il y a également la série UI chez Soundcraft (12 / 16 / 24R)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
JuanLR
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/06/2023 à 23:11:56
Citation de Chris Kazvon :
Salut,
L'UI24 permet également l'enregistrement multipistes on sait jamais
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 23:12:23 ]
Nick Zefish
12622
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 28/06/2023 à 08:35:15
Je n'ai cité que des consoles avec de vrais faders et de vrais boutons, puisque...
Citation de Nooday :
[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 08:35:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte