Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse (SUB) avec enceintes passives

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse (SUB) avec enceintes passives
Bonjour,
Je possède actuellement un système triphonique Lucas Nano 300 qui sonne plutôt bien mais pour maximum 40 personnes.
Je possède depuis longtemps 2 enceintes passives M72i de chez Mach Audio (150w sous 8ohm) et 2 enceintes passives M-flex 12XP également de Mach Audio (250w sous 8 ohm).
La question est la suivante : y a t il des bons caissons de basses sur lesquels je pourrais connecter mes enceintes passives pour obtenir une sono pour 150/200 personnes ? Un caisson type RCF sub 905 as ii pourrait il convenir ou ne peut il recevoir que des enceintes actives ? Merci de votre aide et de vos idées. Ps : vous comprenez que l idée est d économiser sur l achat d enceintes satellites mais pas de sacrifier la qualité du son. Budget entre 800 et 1000€

[ Dernière édition du message le 24/06/2023 à 00:06:28 ]

2
Il existe des caissons de basse intégrant un ampli pour les satellites, comme les "the box" CL115 ou CL118 par exemple. Sinon, la plupart des caissons de basses amplifiés ne s'amplifient qu'eux-même. Il faut leur ajouter soit des enceintes amplifiées, soit des enceintes passives ET un ampli stéréo classique. Tu peux très bien repartir du caisson au niveau ligne pour aller vers un ampli stéréo pour les enceintes, ou encore acheter un filtre et avoir une sortie ligne vers le caisson, et une paire stéréo vers un ampli pour les satellites.

[ Dernière édition du message le 25/06/2023 à 08:19:02 ]

3
Merci Nick pour tes éclaircissements dont je me doutais. Je viens de faire l acquisition d un RCF 8000 as ii d occasion (j ai eu du bol de le trouver). Je vais donc y branchez les amplis et enceintes que j ai pour voir ce que cela donne.