Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation extérieure avec 4 705 as II et 2 310a mk4

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 176 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sonorisation extérieure avec 4 705 as II et 2 310a mk4
Bonjour,
J’aurais aimé avoir un avis ( ou des avis ) sur ma sonorisation pour de l’extérieur. Je dispose de 4 subs RCF 705 asII , de 2 têtes RCF 310a mk4 et je voudrais sonoriser un bal de village en extérieur, ainsi qu’un petit concert d’un groupe de rock. J’ai également 2 mackies thump12a qui peuvent remplacer les 310 si toutefois les 10 pouces seraient insuffisantes. Pourriez vous me donner vos avis svp, ou retour d’expérience ? J’aimerais savoir si ce que j’envisage est réalisable, et pour quelle jauge. L’espace à sonoriser serait d’environ 100m2. En tout cas, en intérieur, ça marche tres bien ! Je tiens à préciser que malgré mes recherches, je ne trouve pas de réponses précises, les différents avis que j’ai pu voir font état de tout et rien, difficile de se faire une idée. Merci d’avance !

[ Dernière édition du message le 06/07/2023 à 21:40:49 ]

2
Oui pour 100m2 ça devrait le faire, même en extérieur.
3
Bonjour,

100 m² en extérieur, ça devrait aller.
Un bal de village ne demande pas non plus autant de son que le Main Square Festival.
Pour un groupe, ça fera l'affaire aussi sans problème, surtout avec 4 caissons 15", les têtes vont être bien soulagée !
Je garderai les RCF 310 plutôt que les Mackies
Après, ce sera surtout de disposer judicieusement chaque élément et régler le système correctement. Placer les têtes suffisamment hautes, afin que les compressions ne "cassent pas les oreilles".

J'ai un peu cherché comme toi pour un mariage en Espagne il y a 15 jours en extérieur et j'ai eu de formidables conseils ici !
2 têtes 15 pouces dB Technologies 405 D et 2 Caissons 18" RCF TTS 18 AS II (Je devais avoir des RCF 8004 à la base).

A 80 m on avait l'impression d'être à côté et j'avais encore beaucoup de marge.

Amuse-toi bien et bonne journée ! ;-)