Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchements caisssons de basses

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 326 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchements caisssons de basses
5748422.jpg
5748418.jpg
5748419.jpg
5748420.jpg
5748421.jpg
Bonjour, à tous; je ressort mon matériel qui dort depuis plus de 10 ans , suite à un don ,de 2 caissons de basses (cl 15 classic art) que j'ai branché sur un ampli M700, j'ai fait un essai mais c'est pas terrible, l'ampli est il assez puissant pour ces caissons? A la base ces caissons sont vendus avec un "satellite "qui se positionne au dessus Cl 12 voir photos, que je n'ai pas, d’où la sortie que l'on peut voir sur la photo
Le signal part de ma rodec mx 180 vers l'ampli M700 ,et de l'ampli 2 sorties xlr vers les 2 caissons , le branchement est il bon, que me conseillez vous?
Ampli : 2 x 220W/8ohms ou 2 x 350W/4ohms 700W/8ohms (bridgé).
Caisson cl 15 : HK Classic Art CL115 600W RMS 8 Ω
Merci a vous

[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 23:00:02 ]

2
Pas tout jeunes ces HK classic art

as tu une paire d'enceintes utilisable comme têtes à défaut d'avoir les têtes du système ?

la meilleure option serait pour moi d'acheter un filtre actif ou mieux un processeur de sono
DSP4x4 mini ?
DS2/4 ?
équiper ces caissons de socles Speakon NL4Fx avec 1+ et 1- branchés directement sur le Hp sans passer par la self qui servait de filtre passe-bas dans le système complet
pour essai çà peut passer avec un câble Speakon > XLR (à fabriquer) et la self dans le circuit

le M700 sera bien juste pour ces caissons mais peut déja faire l'affaire pour un début ou sur des têtes


avec le filtre actif
tu filtres un canal grave avec la somme Gauche + droite
pour un premier essai
passe-haut vers 35Hz
passe bas à 100hz
éventuellement un seul XLR du filtre actif vers le M700,
M700 mis en "parallel"
un canal de M700 par caisson

puis des canaux pour les têtes avec un autre ampli
passe-haut à 100 hz

si tu remplaces l'ampli, ce M700 peut trouver sa place en HiFi dans ton salon
à l'écoute il n'a pas grand chose à envier à un ampli HiFI audiophile
3
Tu parles de sorties xlr, il faut utiliser les sorties speakon.
4
Pour faire simple, tu dois changer tous les XLR de tes enceintes par du speakon.
Sinon ça va être dur de les utiliser.
Les XLR de ces enceintes sont caduques aujourd'hui.