Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Db technologie es 1002

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 302 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Db technologie es 1002
Je possède 1 db technologie es 503 je voulais un autre système plus puissant je pensais au db technologie es 1002 . Ci vous procédez ce système j aimerai avoir votre avis sur le rendement etc et vu qu 'il est difficile à trouver , y a t'il un système équivalent !! ??? Merci d'avance pour vos avis
2
Bonjour des systèmes comme celui-là il en existe plusieurs, ils ont à peut près tous les mêmes avantages et les mêmes limites/inconvénients.
C'est pour quelles utilisations?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

3
Pour tout style de musique en mode Bluetooth sur mon smartphone s20 fe ou par ma console ecler Mac 70v je possède 1 db es 503 je kif les tops (tetes) elles ont le son du line array un peut percutante ,,,de médium aigue ! Le sub pas mal .... voilà je recherche dans ce genre là !!! J ai écouté fbt jmaxx 112 x2 + 1 sub fbt subline 115sa c est pas le même son ! Avec les jmaxx 112 sa percute pas !! Comme les top du db es 503
4
Si vous êtes content de l'ES503 pourquoi ne pas le doubler, il est bien mieux d'augmenter le nombre de points de diffusions plutôt que la puissance, la couverture et les gains sont très nettement supérieurs.
L'ES503 est dispo en stock chez Bax Music tandis que le 1002 est introuvable, même s'il n'est pas marqué comme discontinued chez DB Technologie.
Sur ce fil : https://fr.audiofanzine.com/sub-satellite-sono/db-technologies/es-503/forums/t.625880,db-technologies-es503.html
Certaines personnes vous parlent de l'IP2000 que je ne connais que de nom et je me méfie des phénix, j'ai plus tourné avec du EV Evolve.
A puissance égale EV Evolve 30M 123 dB, 50M 127 dB, l'ES503 121 dB. Quand à l'IP2000 information introuvable.
Ce que j'apprécie chez EV c'est la neutralité du son. Ce que j'aime le moins avec ces systèmes (peu importe la marque) c'est que l'on arrive très vite aux limites de capacités, pour moi c'est peu polyvalent, juste peu encombrant.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

5
Je pensais en racheter 1 deuxième es 503 , mais en mode mono les tops sont doublé par côté au dessus des subs ,1 par côté, en mode mono je n aime pas! les 2 tops couvrent trop la puissance des subs , je pense pas que l on peut brancher 2 systèmes db en mode stéréo. Par conte je l 'exploite mieux sur ma console Mac 70v qu en mode Bluetooth ...J ai écouté l'evolve 30 electrovoice 1 côté 1sub +1top le sub tres mou , en retrait par rapport au top ,,, Ip 2000 jamais écouté, je n'aime pas ce style de montage colonne " clipser "sur le sub . Je recherche des avis sur le système Audiophony Mojo curve sub 500w rms 12" et top 300 rms 128db , que valent les hp bobine Audiophony ??