Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour soirée privé 50/80 personnes

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 618 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour soirée privé 50/80 personnes
Bonjour, l'offre des enceintes ayant pas mal évolué depuis quelques années je relance un sujet courant : "quelle sono pour x personnes"...
J'aimerais acquérir des enceintes pour faire des petites soirée entre amis, mais à "haut" volume. La plus part du temps elles seront utilisé en intérieur dans de petite salle, dans les 50m2.

Contraintes :
* J'aimerais qu'elles ne soient pas trop volumineuse, le poids quand a lui est pas très important.
* Un + serait qu'elles arrivent à titiller les infras basses (peut-être en contradiction avec le point au dessus ⬆)
* Un budget de 2500 euros
* Le matériel peut-être d’occasion

J'ai regardé quelques systèmes, qu'en pensez-vous ? :

Système 1 (LD Systems - Stinger series) 1800w RMS:

-> *2 stinger 12 A G3_______500w RMS______58 - 20000_______131 dB peak
-> *1 stinger sub 18 A G3____800w RMS______35 - X___________135 dB peak

Système 2 (LD Systems - Dave 18 G4X) 2000w RMS :

-> *1 Sub 18" G4X______1000w RMS______30 - X Hz________134 dB peak, 126 Avg (pour le systems complet)
-> *2 Sat 8" G4X________500w RMS_______X - 20000 Hz

Système 3 (Nexo 8 series) ≈ 1600w:

-> *2 LS 400__________300-700w______40Hz - 120Hz (-6dB)______131 dB Peak
-> *2 PS8 R2__________200-500w______69Hz - 19000Hz (-6dB)____125 dB Peak

Merci pour vos retour et bonne journée !


[ Dernière édition du message le 20/08/2023 à 16:57:27 ]

2
Salut
Je dirais Nexo si tu peux trouver un système en bon état avec une amplification correcte.
Par contre je doute que tu trouves un pack avec 2ls 400 deux ps8 r2 avec amplis pour 2500, même d’occaz.

Si tu peux étendre un peu le budget, un système fertin ultim avec un seul caisson pourrait également te convenir (dans le sens ou le sub est donné sur le papier pour délivrer du 38hz à -3db avec 128 db continu, 134 crête > c’est énorme en termes de ratio descente/spl)
Compter un peu plus de 3000 en neuf avec ampli.

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 08:08:46 ]

3
Attention, pour fonctionner correctement, les systèmes Nexo nécessitent des amplificateurs de la marque, ou au moins un processeur de la marque. Ils intègrent des corrections essentielles à la qualité du son. Si on te propose juste les enceintes et les subs pour 2500 euros, oublie: tu vas exploser ton budget avec l'amplification. Un NXAmp 4x1 d'occasion coûte à lui seul dans les 2000 euros.

Il est difficile de juger au travers d'un forum ce que tu entends par "haut volume". Les deux autres systèmes de chez LD devraient suffire à s'exploser les oreilles dans 50m2.
4
Citation de Dnhs5500 :
Salut
Je dirais Nexo si tu peux trouver un système en bon état avec une amplification correcte.
Par contre je doute que tu trouves un pack avec 2ls 400 deux ps8 r2 avec amplis pour 2500, même d’occaz.

Si tu peux étendre un peu le budget, un système fertin ultim avec un seul caisson pourrait également te convenir (dans le sens ou le sub est donné sur le papier pour délivrer du 38hz à -3db avec 128 db continu, 134 crête > c’est énorme en termes de ratio descente/spl)
Compter un peu plus de 3000 en neuf avec ampli.


Merci pour ton retour, effectivement je viens d'envoyer un mail a cette société, j'ai du mal a croire que le sub envoie autant en 12": 138db en crete ?!
5
Citation de Nick Zefish :
Attention, pour fonctionner correctement, les systèmes Nexo nécessitent des amplificateurs de la marque, ou au moins un processeur de la marque. Ils intègrent des corrections essentielles à la qualité du son. Si on te propose juste les enceintes et les subs pour 2500 euros, oublie: tu vas exploser ton budget avec l'amplification. Un NXAmp 4x1 d'occasion coûte à lui seul dans les 2000 euros.

Il est difficile de juger au travers d'un forum ce que tu entends par "haut volume". Les deux autres systèmes de chez LD devraient suffire à s'exploser les oreilles dans 50m2.


Merci pour ton retour également, je disais 50m2 mais ça serait plutôt 100m2, pas plus. Quand je dis haut volume, je parle plutôt du style de musique, qui est souvent de l'electro -> techno.

Merci pour votre aide !
6
Une paire de RCF série ART ! Les nouvelles 945 sont fabuleuses comme système tout-en-un .
Si tu veux de l'extrême grave il n'y a pas beaucoup de solutions .... La bande en 1/3 d'octave grave est centrée sur 31,5 Hz , soit le Mi grave et ses harmoniques et sous harmoniques . Avec la musique techno il existe des "bidules" qui génèrent des infra-graves mais pour BIEN les reproduirent il n'y a pas de mystères , les lois de la physique sont pour le moment exigeantes , donc il faut " pousser de l'air " avec des transducteurs ayant de la surface et des puissances admissibles importantes . Si tu as les moyens financier et si tu veux vraiment époustoufler l'assistance , alors craque ton PEL pour acheter ce FOSTEX :
https://www.fostexinternational.com/docs/speaker_components/pdf/fw800hs.pdf

Sinon chez Meyer sound il y a LE caisson qui va bien ! Là tu vas vraiment flipper ta race ! ! ( et péter les vitres ! )
https://meyersound.com/download/vlfc-datasheet/?wpdmdl=209654&masterkey=5c3f678c4e29a

Il me semble important d'ajouter un contrôleur pour avoir LE SON ! Un DBX driverack est un apport intéressant ; le BBE Maximizer est une boite "magique" controversée mais je l'adore , et mon couteau suisse est un APHEX Dominator ; bien réglé c'est une tuerie . Tu peux le trouver d'occasion pour moins de 300 euros parfois ...
https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Ffr.audiofanzine.com%2Feffet-studio-divers%2Faphex%2F720%2F&psig=AOvVaw0JATbdG49kVjLuI92lxhRE&ust=1696075141696000&source=images&cd=vfe&opi=89978449&ved=0CBEQjhxqFwoTCPi9lbbiz4EDFQAAAAAdAAAAABAD

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 14:00:53 ]

7
Citation de venuxdeluxe :
Une paire de RCF série ART ! Les nouvelles 945 sont fabuleuses comme système tout-en-un .
Si tu veux de l'extrême grave il n'y a pas beaucoup de solutions ....


/ HS
Avec les ART945, tu peux rajouter deux DBM218 pour avoir du grave, mais avec il faut un ampli bien trapu ... mais là on est clairement hors budget :facepalm:
https://dbmaudiodesign.com/wp-content/uploads/2023/05/Fiche-technique-DBM218.pdf
Fin HS/

[ Dernière édition du message le 29/09/2023 à 16:09:00 ]

8
Pour rappel > 2500 de budget.
Au delà de la leçon de physique, Suis pas sûr que ce soit très utile de l’orienter vers des hp à 5000 balles ou des sub meyer sound.
9
Citation :
Suis pas sûr que ce soit très utile de l’orienter vers des hp à 5000 balles ou des sub meyer sound.


C'est juste pour montrer ce qui existe et à quoi s'attendre ..... Je ne suis pas représentant de Meyer

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

10
Un kit 2.1 ou 2.2, en actif, genre LD ou équivalent ira très bien.