Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un Système de Sonorisation

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 403 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Choix d'un Système de Sonorisation
Bonjour,

Je cherche à changer de sonorisation

Cela serait pour un groupe de musique ( Batterie sur SPD, Voix, Guitare, PBO )
Nous réalisons 80 à 100 concerts chaque année :)

Je cherche quelque chose de pas trop lourd ( 35 KG pour les Sub serait l'idéal ) , Fiable. sur un budget de 5000 Euros
Ce critère est assez important pour moi, car dans la même semaine, je peux réaliser un concert extérieur pour 500 personnes, et un live très privé pour 20 personnes dans 40m2 ...

Actuellement j'ai 4 HK Polar 12 et je manque cruellement de puissance sur des scènes extérieures à 300/400 personnes.
Par contre, dans les petites configuration, j'en sors 1 seul, et c'est impeccable.

J'ai vu beaucoup d'options ( Pack JBL PRX, Pack DAS Audio, FBT, HK Linear ect ect ).
Cela peut être un Line Array ( Style FBT Vertus ), un sytème classique, ou encore un système colonne, je ne suis pas fixé.

Je ne suis pas en recherche de puissance à tout prix, cependant, il faudra que mon futur système soit plus puissant que mes 4 HK, c'est impératif.

Pouvez vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci d'avance
Belle journée
Cordialement

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 13:31:06 ]

2
Avec un budget aussi serré , tu devrais envisager l'occasion à mon avis . Les PS15 NEXO se trouvent à pas trop cher , avec un ampli puissant genre Crown K2 tu peux modifier ta façade entre 1 et 4 boites suivant le lieu .....Et pas besoin de caisson de basse ! Mais si tu y tiens il y a plusieurs annonces intéressantes .

regarde ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/nexo/eps6/petites-annonces/i.3113204.html:bravo:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 31/08/2023 à 14:50:09 ]

3
Pour cette jauge en général je mets deux 8003-asII et deux 745 rcf.
Ce caisson est assez gros, le 905 serait mieux au niveau du poids mais je ne l'ai jamais essayé
4
Merci VenuxDeluxe, pour les conseils,

C'est vrai que le budget peut paraître serré, mais je ne pourrais pas aller beaucoup au dessus.
J'aurai aimé une configuration sans ampli pour gagner en flexibilité.

------

Merci Brikabrak. Cela me paraît être cohérent.
Tu conseillerais un Système RCF plutôt que du JBL, FBT ou du DAS Audio ?

Simple question, je t'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question.

Merci à vous deux
5
Je rejoins Brikabrak pour le matériel de RCF ! J'ai beaucoup utilisé la série ART et mis à part quelques utilisateurs " bourrin " qui ont réussi à cramer les compressions ...c'est du solide , tés bon rendement et le son est plutôt bon ! J'ai eu des soucis avec JBL et son amplification Crown ......... J'ai toujours pour besoin personnel un caisson de grave RCF amplifié en classe AB qui fonctionne parfaitement depuis toujours . Avec le temps je constate que le matériel RCF est vraiment fiable à l'usage ; le poids des boites c'est autre chose ....Mais la qualité est là , c'est l'essentiel .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

6
Au delà de RCF dont la qualité et la fiabilité sont indéniables, c’est le cas de nombreux fabricants Italiens.
Tu ne seras pas non plus déçu avec FBT ou Montarbo.
Les systèmes DAS (Espagnol) ont également de très bonnes appréciations.
Le choix entre ces marques sera plus lié à des préférences subjectives ou de particularités de systèmes, de mon point de vue.
7
Je t'ai envoyé un message pour un de tes polar.
Pour info, on va certainement organiser une rencontre avec le directeur commercial Europe de KS Audio en novembre, dans la région dieppoise... Pour justement sonoriser des petites prestations.
A+
Arnaud
8
Les produits KS sont en général très bons.
9
Très bon, mais aussi beaucoup moins abordables.
Un kit session avec deux sub de 18 et deux têtes de 12 coûte 12000.
Si on peut se passer d'un sub, on est encore à environ 9000, le kit 2.1.
10
5000 euros pour une sono pour 500 personne c'est trop leger , si tu doit faire que 1 a 2 date ou faut du gros son essaye plutôt de faire une location en renfort et garder une sono compact et de bonne qualité pour le reste de l'année , en actif oui rcf , jbl , d&b technologie , ou meme bose reste correct en gamme de qualité apres si tu peut passer en passif tu as plus de possibilité derrière ( config , reglage .. ) et avoir du nexo , l-acoustic , ou apg qui sont de super produit mais cher ( et encore y a plus cher comme d&b audiotechnik ) par contre pour faire des presta en exterieur faut oublier les systeme colonne sauf chez k-array ou la c'est compact puissant et precis mais encore une fois trop cher , surtout pour des hp sica qui coute 28 euros pieces dans les serie kr .... vendu 2500 euros la colonne