sonorisation pour clavier
- 3 réponses
- 3 participants
- 149 vues
- 4 followers
La Belle
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
Sujet de la discussion Posté le 23/10/2023 à 11:43:12sonorisation pour clavier
Bonjour à tous !
J'ai un clavier S90 ES et je souhaiterais faire des concerts au clavier.
L'ampli est un HPA A1 800 et les enceintes des wharfedale EVP 15
cela marche très bien pour la sonorisation de mes platines quand je fais DJ
mais là avec le clavier le son est exécrable !
Est ce moi qui règle mal ?
Ou est ce le matos qui n'est pas adapté ?
J'ai également une Mackie Blend 6. Petite table de mixage que je n'ai pas acheté bien chère.
J'ai essayé de faire passer le son par cette table de mixage ou directement sur l'ampli
mais ça ne change strictement rien. C'est toujours le même son exécrable.
(d'ailleurs j'ai l'impression que le son ne change pas du tout)
En fait je crois me souvenir que c'était surtout les basses qui résonnaient beaucoup trop... Le son n'était pas clair c'était de la bouillie, très brouillon
dans les médium basse aussi ce qui rend un résultat absolument dégueulasse pour un son de piano.
Bref voilà est ce que je me galère à refaire tous les preset sur le S90 en mettant des high pass partout ou est ce que c'est à cause du matos ?
genre qu'il faut passer par une bonne table de mixage ou autre ?
Voilà merci pour votre aide je ne suis pas un as des as en sonorisation.
Surtout la question finale pour pas que ça parte encore totalement HS comme ça arrive souvent sur ce forum.
Est ce que je peux m'en sortir avec ce matos ou pas pour faire des concerts ou faut il investir ?
Voilà merci.
J'ai un clavier S90 ES et je souhaiterais faire des concerts au clavier.
L'ampli est un HPA A1 800 et les enceintes des wharfedale EVP 15
cela marche très bien pour la sonorisation de mes platines quand je fais DJ
mais là avec le clavier le son est exécrable !
Est ce moi qui règle mal ?
Ou est ce le matos qui n'est pas adapté ?
J'ai également une Mackie Blend 6. Petite table de mixage que je n'ai pas acheté bien chère.
J'ai essayé de faire passer le son par cette table de mixage ou directement sur l'ampli
mais ça ne change strictement rien. C'est toujours le même son exécrable.
(d'ailleurs j'ai l'impression que le son ne change pas du tout)
En fait je crois me souvenir que c'était surtout les basses qui résonnaient beaucoup trop... Le son n'était pas clair c'était de la bouillie, très brouillon
dans les médium basse aussi ce qui rend un résultat absolument dégueulasse pour un son de piano.
Bref voilà est ce que je me galère à refaire tous les preset sur le S90 en mettant des high pass partout ou est ce que c'est à cause du matos ?
genre qu'il faut passer par une bonne table de mixage ou autre ?
Voilà merci pour votre aide je ne suis pas un as des as en sonorisation.
Surtout la question finale pour pas que ça parte encore totalement HS comme ça arrive souvent sur ce forum.
Est ce que je peux m'en sortir avec ce matos ou pas pour faire des concerts ou faut il investir ?
Voilà merci.
brikabrak
5637
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 23/10/2023 à 12:13:21
Salut
Si rien ne sature je pense que ça doit pouvoir convenir.
Tu pourrais peut être te faire prêter un égaliseur pour essayer, ça devrait aider.
Tu pourrais peut être te faire prêter un égaliseur pour essayer, ça devrait aider.
La Belle
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3 Posté le 24/10/2023 à 09:52:03
Citation de brikabrak :
Salut
Salut merci à toi pour ta réponse.
Non rien ne sature mais le son est vraiment très mauvais, je n'arrive d'ailleurs pas bien à m'expliquer pourquoi.
Je n'ai pas d'égaliseur hardware effectivement.
Peut être qu'un ami pourrait m'en prêter un mais il l'utilise peut être déjà pour ses concerts et je demande déjà
pas mal de services à mes amis en ce moment donc je ne pense pas demander.
Sinon il y a des EQ sur la mackie et des EQ dans le clavier, mais tout régler va me prendre un temps fou.
J'ai déjà fait des concerts avec ce clavier et un autre ami (encore) m'avait fait la sono gratos
et avait apporté son matos et le son était très bien, donc je pense qu'il y a quand même un problème de matériel.
J'essaye de retrouver son numéro car en fait c'était l'ami d'1 ami ^^
Voilà bref en attendant d'avoir de l'aide de tous ces amis de la vraie vie qui m'ont déjà pas mal aidé,
je viens ici me renseigner un peu pour peut être essayer de me débrouiller tout seul et connaître un peu mieux tout ça.
Nick Zefish
12633
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 24/10/2023 à 22:46:48
Sur une même sono, le ressenti qu'on peut avoir avec un mix du commerce n'est pas forcément le même qu'avec un piano. Par ailleurs, la sortie casque ou ligne de certains pianos ont un embonpoint dans le grave, prévu pour donner un sentiment de profondeur sur de petites enceintes, mais qui peut devenir démesuré sur des enceintes plus grosses. Certaines enceintes peuvent aussi augmenter le niveau dans le bas medium pour masquer leur manque de vrai grave.
Je pense aussi qu'un égaliseur pourrait améliorer les choses, mais il faudra de la patience pour apprendre a le régler.
Je pense aussi qu'un égaliseur pourrait améliorer les choses, mais il faudra de la patience pour apprendre a le régler.
- < Liste des sujets
- Charte