Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet medium et aigue

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 181 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion medium et aigue
bonjour à tous,
aujourd'hui dans ma quête de connaissance je me pose quelques questions sur les médium et aigue auxquelles je ne trouve pas de réponses.

tout d'abord je me demandais quelle charge choisir pour les fréquences médium, j'ai lu qu'une charge close était plus versatile et neutre mais offrait moins de sensibilité et que un pavillon offre +6db de sensibilité mais plus de directivité. c'est vraiment les seuls paramètres qui rentrent en jeu dans le choix de la charge du médium ?

A propos des aigue je voulais savoir si une compression 1" était remplacable, car elle a la réputation d'être un peu crillarde (même si c'est un terme qui veut pas dire grand chose), est ce possible de mettre une compression 2" sans perdre une partie du spectre dans les hautes freq ? ou est qu'il faut juste s'appliquer sur les eq de la 1" ?

une autre question qui me taraude c'est les kick, en effet on voit plein de sound system avec des top 3 voies (job, tristoon, f1 ...) mais avec un kick en plus entre les sub et les têtes. le but d'une t3v n'est il pas de pouvoir de passer d'un kick dédié ? ou le kick des t3v n'est il pas assez puissant pour driver un grand nombre de sub ?
Je ne comprend du coup pas l'intérêt d'une config sub+kick+t3v par rapport a une config avec une t2v, la différence de qualité entre une t3v et un mt130 est elle si importante (sans parler de la partie kick)?

A bon entendeur :)
2
salut je suis tres novice en sono mais deja une compression peut surement etre remplacer , exemple chez k-array y a que des petit hp de 2" ou meme chez le l1 de bose et pourtant le son est correct , après la finesse d'une compression ou du aigu type cp22 ou cp16 de beyma et plus fin que des hp large bande , chez funktion one tu as toujours une compression ( moteur ou tweeter ) avec un 10" ou 2x 8" dans certaines enceintes ( serie resolution ou serie f ) , donc on a deux école différente déjà tous dépend du registre musical pour commencer