Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en multipiste un live avec RCF E16 et Scarlett 18i20

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 156 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en multipiste un live avec RCF E16 et Scarlett 18i20
Hello la compagnie.
Me v'la avec un problème que vous saurez sûrement résoudre. Je dois sonoriser un concert avec plusieurs groupes qui vont entrer dans ma mixette RCF E16 (en direct ou via des DI). Je dispose d'un ordi suffisamment costaud et d'une carte son Scarlett 18i20. Comment pourrais-je enregistrer ces groupes en multipistes avec mon matériel ? Sachant que toutes les sources rentrent directement dans la mixette, est-ce possible ? Suis-je obligé de tout faire rentrer dans la scarlett d'abord ? Si oui, ça m'embête un peu car je vais être limite en input et qu'au moindre bug informatique, le live coupe...

Bref, votre aide serait grandement appréciée (ne serait-ce que pour savoir si c'est réalisable ou pas...).

Merci et bonnes fêtes à vous tous !
2
Il te faut autant de câbles XLR Y "1 femelle vers deux mâles" que de sources: tu envoies chaque micro dans les deux appareils en parallèle.
3
Sinon tu loue une console numérique pour environ 80 euros :-)

 

4
Bonne idée, et ça revient probablement moins cher que d'acheter les câbles Y.
Attention, toutes les consoles numériques ne permettent pas l'enregistrement multipiste.

[ Dernière édition du message le 01/01/2024 à 11:12:45 ]