Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bose L1 model 2 : Pétard et craquement - Ventilos de la base ? SAV

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 157 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bose L1 model 2 : Pétard et craquement - Ventilos de la base ? SAV
Bonjour,
6 ans que je tourne avec une bose L1 model 2 + caisson de basse B1 et Tonematch. Depuis quelques mois, 30/40 concerts, un ou deux pétards à l'allumage, puis des craquements, le voyant du trim qui fait le stroboscope. Retour à la normal en quelques minutes mais ça c'est amplifier (enfin je veux dire le problème à évolué :lol:) avec le temps. Ouverture de la base (le socle), des composants noircis près des ventilos que je n'entends jamais tourner. Nettoyage, soufflage au compresseur. Moins de craquements au dernier concert. J'ai l'impression que ça chauffe moins même si ça ne me paraisait pas brulant avant.
J'ai appelé le SAV. Au numéro de série, ma sono acheté d'occase à 17 ans !! Le ventilos n'est pas sensé tourné tout le temps. Il ne font pas le pièces détaché mais proposent une révision pour 200€ envois compris. 2 à 3 semaines de délais...
Il faut que je m'arrange pour trouver un sono sur cette période. à la base je viens demander conseil pour acheter une ou deux enceintes compact qui pourraient ensuite servir en complément ou une deuxième colonne. Je ferais un autre post.
Donc voilà un retour d'expérience et si quelqu'un a eu le même problème, connais le SAV de bose, je veux bien des infos.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 09:20:49 ]