Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un sub qui cogne

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 750 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un sub qui cogne
Bonjour, pour mon groupe je suis à la recherche pour mon groupe de deux sub assez puissants, nous avons deux têtes Audiofocus S115 MK2 avec un ampli T.amp Proline 3000 pour un total d'environs 2X1300 watts RMS pour les têtes,

Nous sommes à la recherche de sub pour accompagner ces têtes, nous avons dans l'idée de prendre deux sub suivant : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_achat_118_a.htm

Hélas ils sont en rupture de stock temporaire et nous avons une presta le 2 mars ils nous les faudrais de préférence rapidement (ça m'embetterais de ressortir mes vieux sub)

avez vous des idées de sub équivalent à peu près au même prix ?

Merci infiniment, je précise que j'ai cherché sur différents sites je n'ai rien trouvé de bien probant.
2
autre dilemme, faut il prendre deux sub comme les The box ou un sub comme le DXS18 de chez Yamaha ? Nous avons un budget de 1800€ environ.
3
Si tu veux un sub qui cogne, le 118A est un bon choix.
Le Yamaha sera beaucoup plus rond.
4
Merci pour ta réponse, niveau puissance vaut mieux 2x118A ou un DXS18 ? Les sub seront utilisé pour la sonorisation de groupe rock principalement en extérieur
5
Vu les chiffres annoncés, deux 118A serons plus puissants.
6
Pour avoir du audiofocus, vous êtes en belgique?
Il y a en ce moment des subs MEC en occase à Tubize, 400€ pièce. C'est du BP4 donc un peu "mou" mais par contre, ça descend relativement bas. C'ést soit équipé en 15LX60(v1) soit en 15LW1400, 2 HPs/sub.
Avec un second proline et un DSP en amont, ça peut le faire...et un peu de peinture vu le vécu...
https://www.facebook.com/marketplace/item/1806056409815934/?ref=search&referral_code=null&referral_story_type=post&tracking=browse_serp%3Ac3474fd2-4c0d-46eb-9b8f-3e9f7a9b0c05&locale=fr_FR
Pour info, c'est ce qui équipe une bonne partie des discothèques Belges.

[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 22:24:31 ]

7
8
salut vu la puissance des tete , tu peut prendre 2 voir 4 sub de chez thomann , apres regarde sur le marché de l'occasion , dommage que tu ne prenne pas de sub audiofocus pour rester dans le meme esprit et le jours que tu revend ton systeme tu as le complet en audiofocus , qui est une superbe marque deja pour commencer et qui a encore la cote .
9
Ces enceintes encaissent beaucoup de puissance mais le rendement n'est pas très élevé et la portée assez courte.
Je pense que pour du live deux caissons suffirons.
10
Bonjour à tous, merci pour vos retours, pour info non je suis pas belge mais j'ai eu ces enceinte il y'a quelques années sur le marché de l'occas, nous avons opté pour 2X 118A et ben ... Qu'est ce que ça tape !! c'est assez bluffant et l'ensemble est hyper cohérant, pour sonoriser des groupes rock, le kick arrive à vous mettre un bonne bugne au thorax même si vous êtes à 30M c'est impressionnant sans parler de la basse les infra son saisissants mais ça bave pas et même en y allant à la bourrin en plein air chez moi avec de la musique conventionnelle pour les faire clipper il y'en faut, en approchant du sub quand ça clip vous avez la tête en carafe tellement ça cogne, je m'attendais pas à autant venant de thomann remarquez le Proline 3000 qui drive les Audiofocus dans la série est bien bourrin aussi.